Le Manus Pro Tracker apporte le suivi professionnel intégral du corps sur SteamVR

Spread the love
  • Yum

Manus annonce le lancement du Manus Pro Tracker pour les créateurs professionnels SteamVR. Le gant haptique est disponible en précommande au prix de 300 €.

Manus VR, plus connu pour sa gamme de gants VR haptiques, a annoncé le Manus Pro Tracker. Le gant est une nouvelle solution de suivi pour la plateforme SteamVR. Il est destiné spécifiquement aux créateurs professionnels travaillant dans la capture de mouvement, la production virtuelle et la VR.

Présentation du Manus Pro Tracker

Le Manus Pro Tracker a été conçu spécifiquement pour la capture de mouvement, la production virtuelle et le suivi VR du corps entier sur SteamVR. Il est principalement conçu pour fonctionner avec les gants de capture de mouvement et de réalité virtuelle de la série Prime II. Un jeu de sangles optionnel peut également permettre aux utilisateurs de le monter sur différentes parties du corps.

La solution plug-and-play de Manus promet “le plus grand nombre de capteurs dans n’importe quel tracker SteamVR disponible”. Il offre une capture de données SteamVR plus précise pour ceux qui recherchent des résultats de qualité professionnelle.

Le point de comparaison évident est le HTC Vive Tracker officiel, qui est nettement plus lourd que le Manus Pro Tracker à 62 g, ou 44 % plus léger que le Vive Tracker de 89 g. Il ne serait pas étonnant que le tracker soit performant avec Quest et Quest 2 surtout que SteamVR avait déjà amélioré leur suivi sur Oculus Link.

Loosman donne son avis sur son système de suivi

“Après des années d’utilisation du SteamVR Tracking, nous sommes ravis de lancer notre propre produit compatible SteamVR”, a déclaré Bart Loosman, PDG de Manus. “Nous avons été étonnés par la précision et la facilité d’utilisation de cette solution de suivi pendant longtemps.”

Loosman ajoute: “Nous sommes l’une des toutes premières entreprises au monde à avoir accès à la technologie SteamVR, et nous espérons améliorer le flux de travail des professionnels de la création dans le monde entier grâce à notre propre système de suivi professionnel”.

Il affirme que son Pro Tracker comprend “les derniers capteurs de son genre” et plus de capteurs que tout autre tracker SteamVR actuellement disponible.

Il utilise le système de batterie interchangeable qui promet jusqu’à 4,5 heures d’autonomie en utilisation continue. La recharge de la batterie peut se faire soit par USB-C (durée de charge d’une heure), soit en utilisant la station d’accueil Manus Charger pour recharger plusieurs batteries.

Leave a Reply

%d bloggers like this: