Le Magic Keyboard pour iPad Pro se dévoile dans une première vidéo – MacGeneration

Spread the love
  • Yum

Les premiers exemplaires du Magic Keyboard pour iPad Pro ne devaient pas arriver avant le 21 avril, mais certains ont eu plus de chance. Comme en témoigne cette vidéo tournée à Dallas qui présente le nouveau clavier d’Apple (version 11 pouces) pour la première fois dans la nature.

On peut voir rapidement comment le clavier fonctionne et surtout avoir une bonne idée du maintien en place de la tablette, y compris sur les genoux. Tous ceux qui ont tenté de taper beaucoup de texte sur un Smart Keyboard Folio pourront juger que cela semble beaucoup mieux avec cet accessoire. Dans cette autre vidéo, on découvre les angles de vue minimum et maximum. C’est loin d’être aussi souple que sur un MacBook, mais c’est là aussi bien mieux qu’avant.

Ce premier testeur précise que le clavier est assez lourd, mais sans donner son poids, cela reste donc un mystère pour le moment. Côté plus, la promesse d’Apple est tenue : on peut en effet poser et enlever la tablette très facilement, y compris d’une seule main.

On apprend aussi que la luminosité du clavier lui-même est réglée dans les Réglages d’iPadOS 13, il n’y a pas de touche physique pour la contrôler. En revanche, le capteur de luminosité présent sur l’iPad ajuste automatiquement le niveau d’éclairage du clavier, donc en théorie on ne devrait pas avoir à y toucher.

Leave a Reply

%d bloggers like this: