Le jeu VR Racket: NX fait un pas vers les Jeux Olympiques

Spread the love
  • Yum

Si les jeux Olympiques de Tokyo sont sur le point de débuter, une première édition de la fameuse compétition consacrée aux jeux vidéo et baptisée Olympic Virtual Series a eu lieu au printemps dernier avec 5 épreuves.

Des joueurs du monde entier se sont affrontés sur des jeux de baseball, sport automobile, voile, aviron et cyclisme. Des jeux vidéos donc mais axés sur de vrais sports et les développeurs du jeu Racket: NX comptent bien rajouter Racket: NX à cette liste.

Une première étape a été franchie puisque Racket: NX vient de recevoir l’approbation de la La Fédération internationale de Racquetball (IRF), reconnue par le Comité International Olympique. Le studio One Hamsa et l’IRF ont signé un protocole d’entente pour développer le jeu en tant que sport pour les Olympic Virtual Series.

C’est la première fois qu’un jeu en réalité virtuelle est reconnu pour une fédération internationale et même si la route est encore longue, il sera peut être possible de voir Racket: NX aux Jeux Olympiques.

Leave a Reply

%d bloggers like this: