Le jeu Minecraft Earth se heurte au mur de la réalité

Spread the love
  • Yum

La pandémie fait une nouvelle victime. Le jeu Minecraft Earth, lancé en novembre 2019, va fermer ses portes au mois de juin. Microsoft a détaillé le calendrier : la dernière mise à jour du jeu est disponible depuis ce mardi 5 janvier, et on pourra y jouer jusqu’au 30 juin, mais de façon limitée. Cette ultime version ne permet plus de faire des transactions en argent réel, le coût des rubis a été beaucoup abaissé, tout comme le temps nécessaire pour créer des objets.

Après le 30 juin, toutes les fonctions et les serveurs de Minecraft Earth seront ensuite débranchées, empêchant quiconque de jouer. Et le jeu ne sera plus disponible au téléchargement sur l’App Store et Android à compter de ce jour. Les joueurs qui ont dépensé de l’argent dans Minecraft Earth pourront télécharger gratuitement Minecraft Pocket Edition, la version mobile du jeu traditionnel. Tous ceux qui auront encore des rubis au 5 janvier se verront proposer à la place des Minecoins à utiliser dans Minecraft Pocket Edition.

Cette mort prématurée du jeu peut étonner, alors qu’il avait bénéficié d’une belle exposition durant la WWDC 2019. Mais la Covid-19 est passée par là. Minecraft Earth, qui propulse l’univers cubique de Minecraft autour de soi, a été conçu pour être utilisé en extérieur et avec d’autres joueurs en mode collaboratif. « Deux choses qui sont devenues impossible au vu de la situation actuelle », déplore Microsoft. Contrairement à Pokémon GO qui a su s’adapter à la nouvelle donne sanitaire, le concept même de Minecraft Earth le plaçait en décalage complet avec la triste réalité.

Leave a Reply

%d bloggers like this: