Peu de temps avant l’annonce de ses nouveaux appareils phares, Huawei a l’habitude de lancer la version Lite du même appareil. Le prochain à suivre la même stratégie sera Mate 30 Lite.
Le Mate 30 Lite, la version plus low-cost du prochain fleuron du constructeur chinois, n’est rien de plus qu’un Nova 5i Pro (dont le lancement est prévu en Chine en août) rebaptisée et qui sera disponible sur d’autres marchés.  Du point de vue du logiciel, ils seront légèrement différents, mais s’agissant du matériel et de l’esthétique, il n’y a guère de doute.
The downgraded Huawei Mate 30 shows up in live images Un écran percé et quatre caméras à l’rrière © Weibo
En plus de l’écran percé, l’arrière est doté d’une configuration photo composée de quatre capteurs disposés en carré, en plus du lecteur d’empreintes digitales. En ce qui concerne les spécifications, le Mate 30 Lite est équipé d’un SoC Kirin 810, couplé avec 6 Go ou 8 Go de RAM et 128 Go ou 256 Go de mémoire interne.
Huawei Mate 30 Lite3 Le Mate 30 Lite n’aura pas la nouvelle configuration photographique de ses frères aînés. © Weibo
Depuis la certification TENAA obtenue le mois dernier, nous savons que la configuration à quatre caméras du Mate 30 Lite comprendra des capteurs de 48MP, 8MP et 2 x 2 MP, ainsi qu’une batterie d’une capacité de 3900 mAh, une mince affaire compte tenu de l’énorme écran de 6,26 pouces.
Huawei Mate 30 Lite5 Le Mate 30 Lite pourrait ne pas être annoncé avant septembre 2019. © Weibo
Contrairement au Nova 5i Pro, qui sera présenté en Chine en août, le Huawei Mate 30 Lite ne sera peut-être pas annoncé avant septembre, mais ce n’est qu’une hypothèse.

Que pensez-vous du Mate 30 Lite ?