Dès la semaine prochaine, Huawei devrait dévoiler les Mate 20 et Mate 20 Pro. Les détails concernant ces smartphones haut de gamme continuent pourtant de paraître sur Internet, et si les informations dévoilées sont correctes, le constructeur chinois pourrait se targuer, avec le modèle Pro, de proposer l’appareil sous Android le plus puissant jamais créé.

>> Mon smartphone Android est lent. Que faire ?

À en croire BGR, les benchmarks des Mate 20 et Mate 20 Pro démontrent toute la puissance du tout nouveau processeur Kirin 980 dévoilé par Huawei lors de l’IFA 2018. Les deux appareils semblent pleinement exploiter les performances de cette puce gravée en 7 nm. Même si les iPhone Xs et iPhone Xs Max intègrent déjà ce type de technologie, grâce au processeur A12 Bionic, le Mate 20 et le Mate 20 Pro sont les seuls smartphones sous Android à pouvoir se targuer de profiter de celle-ci.

>> [Promo] Le smartphone haut de gamme Huawei P20 à 449,00 €

Les résultats du test réalisé sous Antutu révèlent donc que le Mate 20 Pro totalise 313 561 points, soit 24 000 points de plus que le smartphone Android le plus performant du moment (au mois d’août, selon Antutu), le Xiaomi Black Shark, qui utilise une puce Snapdragon 845. Notons cependant que la puce A12 Bionic se révèle toujours plus performante dans les tests, avec un total de 363 525 points. Rappelons aussi que bien que ces chiffres soient impressionnants sur le papier, ils ne reflètent pas forcément les performances des appareils dans le cadre d’une utilisation dans la vie réelle.

>> À lire : Guide d’achat : comment choisir son smartphone en 2018 ?