Le Honor Magic 2 se démarque par des caractéristiques assez folles et par la présence de six capteurs photo. La version 3D Light embarque même un capteur infrarouge. Il possède un écran AMOLED coulissant de 6.39 pouces. Il utilise un mécanisme de glissement à cinq pistes au lieu de l’habituel double rail magnétique utilisé par ses concurrents. Le dispositif est propulsé par un Kirin 980, le processeur qui équipe la série P20 de Huawei. Selon la configuration, les clients auront le choix entre 6 ou 8 Go de RAM et 128 – 256 ou 512 Go de mémoire interne. Le dispositif profite d’une batterie de 3500 mAh. Le constructeur a prévu un système de charge rapide qui assurerait 85% de la puissance requise en seulement 30 minutes.

Un smartphone haut de gamme pour la Chine

Honor a mis le paquet sur les appareils photo. Le Magic 2 en compte six, trois de chaque côté. Grâce aux trois capteurs arrière, le propriétaire peut enregistrer des vidéos en 4K et un film en slowmotion de 480 images par seconde. Pour les selfies, l’utilisateur aura à sa disposition un capteur de 16 Mpx et de deux APN de 2 Mpx destinés à varier les effets. La compagnie propose également une version premium. Sur cette option, les deux appareils photo sont remplacés par des capteurs infrarouges, une manière d’obtenir un scan du visage en 3D.

Le Magic 2 est uniquement commercialisé sur le marché chinois. Le modèle de base (6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne) coûte environ 480 euros. La version (8 – 256) est proposée à 608 tandis que le modèle premium offrant la numérisation 3D atteint les 738 euros.

>>> Lire notre [Test] Honor 8X : un condensé de points positifs à petit prix