Le Google Play Store se met à jour pour Wear OS

Spread the love
  • Yum

Google retape un peu son Play Store en vue de l’arrivée du futur Wear OS unifié avec Tizen. La firme explique que la recherche sur téléphone a été améliorée pour les applications destinées aux montres : en ajoutant « Watch » ou « Watch faces », les résultats seront plus précis et mieux adaptés.

De nouvelles catégories spécialisées vont apparaitre, réunissant les applications pour montres connectées et mettant en avant certaines d’entre elles. En cliquant sur le bouton « Installer », les appareils compatibles seront présélectionnés : on ne téléchargera plus une app sans savoir si l’on va bien la retrouver sur sa montre.

GIF : Google

La version Wear OS de la boutique d’applications fait peau neuve avec un nouveau design s’inspirant d’Android 12, plus lisible sur de petites surfaces. Les informations importantes sont placées dans des cartes, ce qui rend la lecture et la sélection plus aisées. Les achats in-app redirigeront désormais vers le téléphone ou vers une URL afin de compléter le paiement.

Cette mise à jour devrait arriver sur le Google Play Store et sur les différents OS Android (téléphones et montres) dans les prochaines semaines.

Leave a Reply

%d bloggers like this: