Source : @Google

Selon un sondage mené par OnePoll et Reichelt Electronik, le Google Home est bien l’assistant personnel le plus plébiscité par les Français. Derrière Google, on retrouve Siri d’Apple puis en troisième position Alexa d’Amazon.

30% des Français utilisent l’assistant de Google

Le sondage a été réalisé sur un échantillon représentatif de la population française composée de 1000 individus. L’étude a révélé que 30% d’entre eux utilisent l’assistant de Google, quand 17% font appel à Siri pour leurs requêtes. Enfin, 9% des sondés se reposent sur Alexa.

Le sondage révèle également quels usages sont majoritaires en France avec une enceinte connectée. On apprend ainsi que 75% des Français s’en servent pour effectuer une recherche sur le web, 61% pour écouter de la musique, 51% pour écouter et envoyer des messages, et enfin 43% pour contrôler la maison connectée.

Des Gaulois réfractaires aux enceintes connectées

Malgré tout, il semblerait que les français soient particulièrement méfiants par rapport aux enceintes connectées. 54% du panel interrogé craint pour sa sécurité numérique. Les craintes les plus récurrentes sont l’écoute des conversations privées ou la fuite des données personnelles.

Et vous, sur quel assistant vocal vous reposez-vous ?