Le Galaxy Z Fold 2 est presque parfait. Mais il ne bat pas l’iPhone 12 Pro Max

Spread the love
  • Yum

Le Galaxy Z Fold 2 est presque parfait. Mais il ne bat pas l'iPhone 12 Pro Max

Après avoir testé un Samsung Galaxy Z Fold 2, j’ai commandé mon propre modèle avec la charnière rouge métallique et l’expérience a été incroyable. Mais voilà. Après avoir acheté un nouvel Apple iPhone 12 Pro Max il y a quelques semaines et l’avoir utilisé, j’ai réalisé que le Z Fold 2 ne me convenait plus.

Apple iPhone 12

Apple iPhone 12 – Meilleurs prix :

  • Rakuten

    838,00

  • Rue du Commerce

    894,00

  • Amazon

    894,00

  • Cdiscount

    909,00

  • Darty

    909,00

  • Fnac

    909,00

  • Boulanger

    909,00

  • LDLC

    909,95

Samsung a apporté des améliorations significatives au Z Fold 2 cette année, tant au niveau du matériel que des logiciels. L’ingénierie derrière le Fold 2 est incroyable. Apple a également apporté des améliorations significatives à l’iPhone 12 Pro Max, notamment en termes de technologie de l’appareil photo et de logiciel.Mais voilà, j’ai choisi. Et en voici les raisons :

  1. La COVID-19 et environnement de travail à distance : Le Fold original fonctionnait bien pour mon trajet quotidien de plus de deux heures en train entre le bureau et la maison. Mais maintenant mon bureau est dans ma maison, donc il n’y a plus de trajet. Donc l’utilité d’avoir un smartphone qui sert de petite tablette a été considérablement affectée par la généralisation du travail à distance. De plus, je ne voyage plus autant pour le travail, alors je trouve que l’utilisation d’un smartphone classique répond désormais mieux à mes besoins de communication. Lorsque je me rendrai à nouveau au bureau, le Z Fold 3 pourrait être l’appareil à essayer.
  2. Résistance à la poussière / à l’eau : L’hiver par chez moi est froid et pluvieux. Quand je vais courir, emporter le Z Fold 2 est vraiment pénible. L’appareil est trop grand, trop lourd et n’est pas optimisé pour une utilisation dans des environnements hostiles. J’ai essayé une Galaxy Watch 3 avec la 4G, mais elle n’est pas assez fiable pour les appels téléphoniques, alors je dois courir avec mon téléphone pour le travail et les appels d’urgence.
  3. Utilisation très rare des applications à double écran : Samsung a amélioré la capacité multi-tâches des applications et elle est aussi bonne qu’elle peut l’être sur un smartphone pliable. Cependant, même avec un écran de 7,6 pouces, je trouve qu’il est encore un peu trop étroit pour justifier son prix de 2 000 euros. J’ai essayé pendant quelques mois, mais j’ai rarement trouvé la nécessité d’avoir deux applications ouvertes côte à côte. Et le LG V60 avec Dual Screen Cover ou le Surface Duo sont meilleurs pour une véritable multitâche.
  4. Ce n’est pas le meilleur appareil photo chez Samsung : Le Z Fold 2 est le smartphone le plus cher de Samsung, mais il n’a pas la meilleure configuration d’appareil photo pour un Samsung. Le Note 20 Ultra a un meilleur appareil photo et bien que cela n’ait pas un grand impact sur l’utilisation quotidienne typique, je pense que le fait de payer ce prix si considérable devrait apporter le meilleur.
  5. Temps des mises à jour : Samsung a fait un excellent travail en publiant des mises à jour de sécurité Android un peu plus d’un mois après celles de Google et je suis heureux de voir que la société est l’une des plus réactives du monde Android. Cependant, Android 11 est sorti il y a quelques mois et le Z Fold 2 est toujours sur Android 10. Je ne suis pas sûr qu’il y aura quelque chose d’absolument essentiel dans cette version, mais lorsque vous payez ce prix, vous attendez des mises à jour logicielles plus rapides. Cela fait presque quatre mois que la version Android 11 est sortie et je n’ai aucune idée de quand cette mise à jour arrivera sur le Z Fold 2.
Samsung Galaxy Z Fold 2

Samsung Galaxy Z Fold 2 – Meilleurs prix :

  • Cdiscount Marketplace

    1347,00

  • Rakuten

    1430,00

  • Amazon Marketplace

    1997,38

  • Darty

    2020,00

  • Boulanger

    2020,00

  • Amazon

    2020,00

  • Fnac

    2020,00

  • Darty Marketplace

    2042,58

publicité

La pandémie mondiale n’aide pas Samsung à justifier l’utilité pour les entreprises du Galaxy Z Fold 2

Les raisons énumérées ci-dessus sont devenues encore plus évidentes quand j’ai commencé à utiliser l’iPhone 12 Pro Max. Ce téléphone a un grand écran et a répondu à mes besoins en termes de productivité. J’apprécie aussi beaucoup l’expérience de l’appareil photo et iOS a des applications plus raffinées que Android.

Le fait que je puisse utiliser DeX avec le NexDock Touch est une excellente caractéristique du Z Fold 2, mais le fait de travailler à nouveau à distance en fait un cas d’utilisation moins productif en 2020 et 2021. Le Z Fold 2 est l’un de mes téléphones préférés, mais malheureusement, la pandémie mondiale n’aide pas Samsung à justifier son utilité pour les entreprises.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

%d bloggers like this: