C’est LG Innotek qui devrait fournir à Apple les capteurs temps de vol (time of flight, ToF) qui feront sans doute partie des grosses nouveautés au dos des futurs iPad et iPhone l’année prochaine. Un composant bien pratique pour améliorer les expériences de réalité augmenté et toutes les fonctionnalités sur lesquelles planche Apple en secret, et pourquoi pas un casque.
Concept Thomas Desrumaux.
Cette rumeur propagée par le site The Elec n’est que l’énième qui s’ajoute à une pile déjà bien haute. Ming-Chi Kuo l’a ainsi pronostiqué cet été, tout comme Digitimes un peu plus tôt, et aussi Bloomberg. On pourrait presque se dire que c’est acquis désormais. Mais le plus intéressant, c’est que The Elec évoque la présence du capteur ToF sur les iPad Pro qui sortiront en mars, puis sur les iPad tout court prévus pour septembre prochain.

La sortie de la future génération de l’iPad Pro, dont la dernière version remonte à l’automne 2018, fait l’objet d’interrogations : plutôt octobre 2019 ou plutôt mars 2020 ? La future tablette pro devrait également intégrer un bloc à trois appareils photo tout droit inspiré de l’iPhone 11 Pro (lire : Le nouveau bloc photo de l’iPad Pro en fuite).

Leave a Reply