Le futur casque d’Apple pourrait dépendre d’un iPhone ou d’un Mac

Spread the love
  • Yum

Selon un nouveau rapport, le futur casque de réalité virtuelle (ou augmentée) d’Apple pourra se raccorder à un autre appareil, tel qu’un iPhone ou un Mac. Cela lui permettra de profiter de leur puissance en puisant dans leurs ressources.

Apple travaillerait sur son propre casque. Il pourrait s’agir d’un appareil exploitant la réalité virtuelle, ou alors  de lunettes qui superposent sur le monde réel des informations pour créer une réalité augmentée. Ce casque d’Apple contiendrait sa propre puce spécialement conçue. Il n’aurait cependant pas la puissance des processeurs d’autres appareils tels que l’iPhone ou le Mac. Et lorsqu’il aura besoin de ces capacités, il pourra communiquer avec un autre appareil à proximité.

Les casques VR d’Apple n’auront pas le moteur neuronal se trouvant au milieu de l’iPhone, de l’iPad et du Mac, leur permettant d’accélérer les processus d’intelligence artificielle ou d’apprentissage automatique. Ils disposeront plutôt de capacités spécifiques pour répondre aux besoins d’un tel casque. Ils seront capables d’envoyer et de recevoir des données sans fil particulièrement rapidement.

Apple a suivi une stratégie similaire avec ses montres connectée. Cela a laissé une grande partie du traitement compliqué à l’iPhone avec lequel elles étaient associées. Au fur et à mesure que la durée de vie de la batterie s’est améliorée et que la vitesse du processeur a augmenté, l’Apple Watch est devenue plus performante toute seule.

Les casques VR d’Apple en deux versions ?

Casques VR d'Apple

Un rapport affirme que les casques VR d’Apple auront un capteur d’image de la taille des lentilles qui agissent comme des écrans. Cela permettra probablement la création d’expériences de réalité augmentée. Les rumeurs d’un prochain casque Apple AR ou VR partent dans tous les sens depuis des années. Mais elles sont devenues plus concrètes et précises ces derniers mois, apparemment à l’approche du lancement du produit.

Des rapports suggèrent qu’Apple envisage deux versions différentes du casque. La première offrira des capacités VR avancées. Elle aura un prix élevé et ne pourra s’adresser qu’aux développeurs. La version la plus courante aura un prix inférieur et visera principalement la réalité augmentée. La date de sortie des casques VR d’Apple n’est toujours pas claire. Certains ont suggéré que le premier casque, plus grand, arriverait l’année prochaine.

Apple et son PDG Tim Cook ont ​​parlé en détail de leurs plans de réalité augmentée. Ceux-ci sont déjà au cœur de l’iPhone et de l’iPad, y compris l’ajout de capteurs LiDAR qui peuvent créer des modèles 3D de l’espace. Cook est optimiste quant à la réalité augmentée depuis au moins 2017. Cette année, il a déclaré que cette technologie allait changer le monde. Pour lui, la combinaison de matériel et de logiciels d’Apple signifiait qu’elle était particulièrement bien placée pour mener cette transformation.

Leave a Reply

%d bloggers like this: