Le député Joachim Son-Forget se fait passer pour Donald Trump sur Twitter, son compte est suspendu – ladepeche.fr

Spread the love
  • Yum

l’essentiel Le député Joachim Son-Forget a profité de la suppression du compte Twitter du président américain Donald Trump pour se faire passer pour lui sur le réseau social. Son compte a depuis été suspendu. 

Quelques heures après la suppression du compte Twitter de Donald Trump, suspendu “de façon permanente” pour “risque de nouvelles incitations à la violence”, le député Joachim Son-Forget s’est senti d’humeur blagueuse. Il a décidé d’usurper l’identité du président des Etats-Unis en remplaçant son nom par celui de Donald Trump sur son compte, à des fins humoristiques. 

Une blague qui n’a vraisemblablement pas beaucoup amusé Twitter puisque le compte du député a lui aussi été suspendu. Une suspension qui n’est pas passée inaperçue auprès des internautes.

Le compte Twitter du député Joachim Son Forget a été suspendu suite à la modification de ses infos et photo de profil en « Trump » pic.twitter.com/vNz5o4rCss

— Sharnalk (@DalilBoubakeur) January 9, 2021

Joachim Son-Forget n’en est pas à son premier dérapage ni à sa première usurpation d’identité sur les réseaux sociaux. En avril dernier, le député s’était fait passer pour le président Emmanuel Macron sur son compte Twitter. Il avait ensuite plaidé un piratage. “J’ai enfin pu récupérer le téléphone qui m’avait été subtilisé par mégarde et a mené vraisemblablement à des agissements d’un tiers et momentanés sur Twitter. Désolé pour le dérangement à tous mes amis et anciens compagnons de route de LREM qui ont pu se sentir heurtés” s’était-il justifié à l’époque.

Leave a Reply

%d bloggers like this: