Le démocrate Ossoff revendique la victoire dans la sénatoriale de Géorgie – RTL.fr

Spread the love
  • Yum

Si confirmée, cette victoire du démocrate Jon Ossoff aurait l’effet d’une bombe pour les républicains. Le candidat de 33 ans a revendiqué mercredi 6 janvier la victoire dans une élection sénatoriale américaine cruciale en Géorgie, face au sénateur républicain sortant David Perdue, qui n’a pas concédé sa défaite.

Les grands médias américains n’ont pas encore annoncé le vainqueur de ce scrutin serré. Mais si ce résultat se confirme, les démocrates prendront le contrôle du Sénat américain, donnant à Joe Biden tous les leviers du pouvoir à son arrivée à la Maison Blanche le 20 janvier.

“Géorgie, merci pour la confiance que vous m’avez accordée”, a-t-il déclaré lors d’une brève déclaration. “C’est avec modestie que je remercie les habitants de Géorgie de m’avoir choisi pour vous représenter aux Sénat des États-Unis”, a-t-il ajouté;

Un peu plus tôt, l’autre candidat démocrate Raphael Warnock avait battu la sénatrice républicaine Kelly Loeffler en entrant dans l’histoire en devenant le premier sénateur noir élu dans cet État du Sud. “Ce qui s’est passé hier (mardi) soir est extraordinaire”, a déclaré sur CNN ce pasteur de 51 ans d’une église d’Atlanta où officiait Martin Luther King.

La rédaction vous recommande

Lire la suite

Leave a Reply

%d bloggers like this: