Le couple Macron a dîné à la Rotonde pour la nouvelle étape du déconfinement – Le Parisien

Spread the love
  • Yum

« Cette vie nous avait tant manqué ! » Mercredi matin, à l’occasion d’une nouvelle étape du déconfinement, Emmanuel Macron avait tweeté sur cette levée de restrictions, évoquant notamment le fait de « s’asseoir à la table d’un restaurant ».

Le soir-même, c’est à une célèbre brasserie parisienne que le président de la République et son épouse Brigitte Macron ont décidé de profiter du passage du couvre-feu à 23 heures et des réouvertures des restaurants en intérieur. Plus précisément à la Rotonde, la mythique brasserie de Montparnasse, prisée du couple présidentiel.

Ce jeudi, le programme du chef de l’Etat sera cette fois sportif. Emmanuel Macron accordera un entretien à la chaîne d’information en continu BFMTV et à la radio RMC depuis Clairefontaine, pour « apporter son soutien à l’équipe de France » quelques heures avant le début de l’Euro 2020, ont indiqué ces médias dans un communiqué mercredi.

L’entretien sera diffusé en direct sur BFMTV à 14H30, et dans l’émission « Top of the foot » sur RMC à 18H00, dont les deux présentateurs, Mohamed Bouhafsi et Jean-Louis Tourre, conduiront l’interview. Le président de la République « partagera sa passion pour le ballon rond, ses souvenirs de la Coupe du monde 2018 et son attachement au football amateur », précisent BFMTV et RMC.

Ce jeudi après-midi par ailleurs comparaîtra l’homme accusé de l’avoir giflé lors de son déplacement dans la Drôme. Âgé de 28 ans, Damien T. doit être présenté dans le courant de la matinée de demain devant le Procureur de la République en vue de sa présentation en comparution immédiate l’après-midi.

Leave a Reply

%d bloggers like this: