Le concert test dans les 15 jours à l’Accor Arena, selon Bachelot – Le HuffPost

Spread the love
  • Yum

MUSIQUE – Pour la première fois depuis sa contamination au Covid-19 et son hospitalisation, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot a retrouvé le chemin des plateaux de télévision. Elle était invitée ce vendredi 23 avril de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV-RMC. 

Cela a été l’occasion pour la ministre de revenir sur un événement très attendu l’organisation d’un concert test à l’Accor Arena de Paris, avec en tête d’affiche, ente autres, le groupe Indochine. Sans donner encore de date détaillée, Roselyne Bachelot a évoqué un possible rendez-vous dans les 15 jours. ”Ça pourrait être avant la fin du mois d’avril”, a d’abord expliqué la ministre face à un Jean-Jacques Bourdin interloqué. “On est déjà le 23 avril”, signale le journaliste, avant que son interlocutrice ne se reprenne. “Oui enfin, bon, bon, dans les 15 jours”, a-t-elle finalement précisé. 

Si Roselyne Bachelot a été bien incapable de citer le groupe Indochine, la ministre a cependant détaillé le plan de financement qui s’élève selon elle à 900.000 euros, et ce alors que la Ville de Paris a donné gratuitement la salle.  “Ce ne sont pas des concerts qu’on mène comme ça, ce sont des concerts expérimentaux qui demandent un partenaire scientifique et un partenaire culturel”, a détaillé la ministre rappelant que c’est surtout le ministère de la Santé qui était à la manoeuvre.

Ce projet de concert est dans les cartons depuis un moment, tout comme un autre, similaire, cette fois organisé au Dôme de Marseille. Si le premier se fait sous l’égide de l’AP-HP et du Prodiss (syndicat national des producteurs), le second sera réalisé avec l’Inserm, Institut national de la santé et de la recherche médicale, et le Sma, Syndicat des musiques actuelles. Pour le moment les dates annoncées d’abord en février, puis en mars, ont été sans cesse repoussées. 

À voir également sur Le HuffPost: Malgré le Covid-19, Barcelone a organisé un concert de rock géant

Leave a Reply

%d bloggers like this: