Le comédien Yves Rénier, interprète du commissaire Moulin, est mort – BFMTV

Spread the love
  • Yum

L’acteur, connu pour son rôle dans la célèbre série de TF1, a rencontré sur le tard un certain succès en tant que réalisateur en s’inspirant d’affaires policières récentes.

L’acteur Yves Rénier, qui a incarné entre 1976 et 2006 le commissaire Moulin sur TF1, est mort, a annoncé sa famille ce samedi. Âgé de 78 ans, le comédien a succombé dans la nuit à un malaise cardiaque à son domicile de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), a confirmé son épouse à l’AFP.

Toujours prolifique malgré son âge avancé, Yves Rénier continuait à jouer à la télévision. Les téléspectateurs avaient pu le voir jeudi dernier une ultime fois dans un épisode de Léo Mattei, la série de TF1 avec Jean-Luc Reichmann.

Fils de l’acteur Max Régnier, Yves Rénier avait commencé sa carrière dans les années 1960, en jouant dans une adaptation cinématographique du Comte de Monte-Cristo. Il était depuis apparu dans Diabolo menthe (1977) de Diane Kurys, Frantic (1988) de Roman Polanski, Merci la vie (1990) de Bertrand Blier ou encore Les Anges gardiens (1995) de Jean-Marie Poiré.

Réalisateur ces dernières années

Le comédien était passé à la réalisation ces dernières années avec un certain succès, avec ses fictions inspirées d’affaires policières récentes. On lui doit notamment Je voulais juste rentrer chez moi (2017, 3,9 millions de téléspectateurs), sur l’affaire Patrick Dils, et Jacqueline Sauvage: C’était lui ou moi (2018, 7,91 millions), avec Muriel Robin.

Yves Rénier venait de réaliser son dernier téléfilm, La Traque (2021), avec Philippe Torreton dans le rôle du tueur en série Michel Fourniret. La diffusion, le 15 mars, avait suscité l’indignation des familles des victimes, qui avaient dénoncé “une utilisation commerciale” de cette histoire.

Leave a Reply

%d bloggers like this: