Le Cloud Gaming Xbox arrive sur Windows 10, et sur les iPhone / iPad !

Spread the love
  • Yum

Déjà disponible sur les terminaux sous Android depuis la fin de l’année dernière, le cloud gaming Xbox prépare son arrivée sur PC et sur les terminaux iOS. Pour l’heure, cela ne concerne que quelques abonnés Game Pass Ultimate privilégiés, mais bientôt, tous les joueurs pourront profiter du bonheur du cloud gaming façon Xbox.

Voir plus d’offres

Le cloud gaming Xbox aussi sur PC et iOS

Pour l’heure réservé aux terminaux Android, le cloud gaming Xbox est désormais disponible (en version beta) sur les navigateurs Edge, Google Chrome et Safari. De cette manière, il est possible de profiter de l’offre sur PC… mais aussi sur iPhone et iPad. Pas d’application dédiée donc, puisqu’il s’agira ici de passer par une web-app, afin de contourner les restrictions du géant Apple.

Chez Xbox, on explique : “C’est une étape cruciale pour concrétiser notre volonté de laisser les 3 milliards de joueuses et de joueurs du monde entier profiter comme ils l’entendent de leur loisir préféré. Merci de continuer à nous aider à façonner l’avenir du jeu dans le cloud. Des débuts en phase de test à aujourd’hui, nous n’aurions rien pu faire sans vous.

Les participants à cette phase beta auront le loisir de pouvoir essayer plus de 100 jeux issus du catalogue Xbox Game Pass. A noter que si vous recevez une invitation, vous devrez disposer d’une manette connectée en Bluetooth ou en USB, ou encore utiliser les contrôles tactiles sur mesure sur plus de 50 jeux pour découvrir cette expérience de cloud gaming.

Une excellente nouvelle donc pour les joueurs, même si, à l’heure actuelle, on ne sait pas encore quand ce cloud gaming Xbox pour PC et iOS sera disponible pour tous les joueurs.

Leave a Reply

%d bloggers like this: