Le clic droit ne fonctionne plus dans la recherche de l’explorateur de fichiers

Spread the love
  • Yum

Je vous parlais plus tôt cette semaine d’un bug lié à l’explorateur de fichiers depuis la version 1909 de Windows 10. Un second vient d’être découvert et peut également être assez gênant : le clic droit ne fonctionne plus dans la barre de recherche de l’explorateur. On ne peut que penser que ces deux bugs sont étroitement liés.

Alors que la version 1909 de Windows 10 n’apporte finalement que très peu de fonctionnalités, l’une de ses principales nouveautés qu’est la recherche instantanée dans l’explorateur semble être à l’origine de plusieurs bugs. On savait déjà que celle-ci pouvait provoquer la disparition du curseur, voire le plantage complet de l’explorateur de fichiers dans certains cas. Un second bug a également été découvert et ses conséquences sont assez similaires.

Dans les forums Microsoft Answers et sur Reddit, plusieurs utilisateurs signalent ne plus pouvoir utiliser le clic droit de la souris dans la barre de recherche de l’explorateur de fichiers. S’ils souhaitent y coller du contenu, le raccourci CTRL + V fonctionne correctement… mis à part qu’il provoque également la fermeture inopinée de l’explorateur de fichiers qui redémarre automatiquement quelques secondes plus tard.

Microsoft n’a pas encore confirmé ces problèmes. De mon côté, j’ai pu reproduire les deux bugs sur mon PC. Si vous êtes également impacté et ne parvenez plus à rechercher un fichier, la seule solution qui me vient à l’esprit est de saisir sa recherche dans la barre des tâches. Espérons que Microsoft corrige ces quelques problèmes avec son prochain Patch Tuesday prévu pour le 10 décembre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *