La firme Google a officiellement présenté hier soir la troisième édition de sa célèbre clé HDMI Chromecast. Et sans grande surprise, le Chromecast 3 reprend grosso modo le même form factor et le même design que le Chromecast 2. Esthétiquement les changements ne sont pas très nombreux (mis à part la présence d’un logo « G » au centre de l’appareil) mais çà on le savait déjà vu les différentes fuites d’informations et de photos qui ont eu lieu dernièrement.

Le Chromecast 3 se démarque du Chromecast 2 par la gestion des flux vidéos en Full HD 1080 en 60 fps alors que le modèle précédent se contentait du 720p en 60 fps. A noter que le Chromecast 3 gère également le multiroom comme le font les Chromecast Audio.

La troisième version du Chomecast n’apporte pas de changements significatifs. D’ailleurs, une bonne partie des rumeurs qui ont fuité ces derniers mois se sont révélées totalement fausses : en effet le ChromeCast 3 ne supporte pas le 4K HDR et encore moins le Buetooth.

Le Chromecast 3 est disponible dès maintenant Outre Atlantique en deux coloris au prix de 35 dollars. Il faudra par contre patienter jusqu’en 2019 pour se procurer la clé en Europe.