L’éditeur de Call of Duty, Activision, a révélé pourquoi il avait décidé de publier le nouveau titre Black Ops 4 environ un mois plus tôt que d’habitude.

Publicité

Les Call of Duty ont traditionnellement été lancés dans le monde au début ou à la fin du mois de novembre, la date de sortie moyenne pour les trois derniers jeux a été le 4 novembre. 

Cependant, Black Ops 4 est sorti le 12 octobre, ce qui avait été annoncé lors de la première révélation du jeu en mai. Lors de l’appel financier lancé le 9 novembre par Activision Blizzard au troisième trimestre, le directeur général Robert A. Kotick a révélé que le jeu avait été lancé en octobre afin de permettre à “plus de joueurs” d’être en ligne pour les vacances. 

La période de décembre à janvier a toujours été une période importante pour Call of Duty, en particulier avec la tendance récente à introduire des événements de promotion à thème pendant les saisons populaires. 

En lançant le jeu plus tôt que d’habitude, la base de joueurs disposera d’un mois supplémentaire pour se constituer avant la période de fêtes, qui devrait d’ailleurs être riche en contenu. Cette décision a également un impact au-delà de l’hiver, en particulier avec Activision, qui a également révélé que beaucoup de contenu était prévu pour CoD en 2019.