Le casque d’Apple s’appellerait AirPods Studio et il serait vendu 349 $

Spread the love
  • Yum

Apple devrait continuer de faire fructifier sa marque AirPods au travers de son futur casque circum-aural (les coussinets entourent les oreilles sans les toucher) à annulation de bruit active. Jon Prosser a donné quelques précisions sur ce produit sur lequel le constructeur planche depuis un moment : il s’appellerait AirPods Studio (B515 en interne) et son prix serait de 349 $.

Le casque Bowers & Wilkins P5.

Le fuiteur avait déjà eu l’occasion de dire que ce casque pourrait sortir le mois prochain, au moment de la WWDC qui débutera le 22 juin. Il prédisait aussi la mort lente de Beats, ce qui paraît quelque peu étonnant (lire : Pourquoi la marque Beats est importante pour Apple).

Une sortie dans la foulée de la conférence mondiale des développeurs aurait en tout cas du sens puisque l’icône du casque est apparue dans le code d’une build d’iOS 14 :

Mais rien n’empêcherait Apple de commercialiser cet AirPods Studio avant la version finale du futur système d’exploitation plus ou moins attendue pour la rentrée. Dans ce même rayon des rumeurs, Bloomberg a décrit deux modèles : un « premium » avec du tissu en simili-cuir, et une autre mouture destinée aux sportifs avec des matériaux respirants.

Les coussinets et le rembourrage de l’arceau seraient interchangeables : à l’image des bracelets de l’Apple Watch, la Pomme pourrait ainsi vendre de nouveaux accessoires en fonction des saisons (lire : Casque Apple : deux versions et des pièces interchangeables ?).

Du côté des AirPods tout court cette fois, Apple prépare bien sûr de nouveaux modèles et selon Nikkei Asian Review, la crise sanitaire force le constructeur à repousser la sortie des AirPods de 3e génération au premier semestre 2021. Les AirPods Pro de 2e génération sortiraient entre le dernier trimestre 2021 et le premier trimestre 2022. Quant aux AirPods « lite » qui traînent dans la rumeur depuis quelque temps, ils pourraient reprendre le design des BeatsX (de petits écouteurs intra) et sortir en septembre ou octobre.

Leave a Reply

%d bloggers like this: