Le câble de recharge Lightning de votre iPhone est-il un faux ?

Spread the love
  • Yum

Le câble de recharge Lightning de votre iPhone est-il un faux ?

J’ai un passe-temps bizarre. J’aime fouiller sur eBay pour trouver des câbles d’iPhone qui prétendent être « Apple » ou « Authentique ». Il y en a beaucoup. Les photos montrent le bon emballage Apple, mais généralement enfoui quelque part dans la description, il sera indiqué « boîte non fournie ».

Alors, qu’ai-je appris de l’achat de dizaines de ces câbles ? Spoiler : ils sont faux.

publicité

Avant d’aller plus loin, je dois préciser une chose : les personnes qui vendent des câbles contrefaits ne bénéficient pas de mon achat. Non seulement je signale les contrefaçons à eBay, mais je travaille également avec le régulateur pour que les câbles et les chargeurs contrefaits soient retirés de la vente.

Un autre point qui mérite d’être souligné est que je n’ai pas de problème avec les câbles vendus par des tiers. En fait, je suis très favorable à l’achat de câbles de sociétés telles qu’Anker et Amazon.

Les câbles Apple Lightning contrefaits se répartissent en trois catégories :

  • des câbles bon marché vendus à prix fort en y apposant la marque “Apple” ;
  • des câbles bon marché ;
  • des câbles de mauvaise qualité.

Ayant acheté des dizaines de faux câbles Apple Lightning, j’ai découvert que si beaucoup ne sont que des câbles bon marché qui sont cependant fonctionnels, il y en a d’autres qui sont tout à fait horribles. Certains ne fonctionnent pas, d’autres cessent de fonctionner après quelques jours ou semaines (généralement à cause d’une faiblesse au niveau de l’extrémité du connecteur), et certains sont si mauvais qu’ils peuvent endommager votre iPhone.

img-0935-2.jpg

Comment savoir si un câble est contrefait ? Apple vous l’explique.

Mais il existe de nombreux câbles tiers de haute qualité. Alors plutôt que d’acheter quelque chose de bon marché et potentiellement dangereux, cherchez quelque chose de décent, d’un fabricant réputé et qui soit garanti.

Il n’en va pas de même pour les câbles microUSB et USB-C, qui sont utilisés pour charger les appareils Android et presque tout le reste. Oui, j’en ai trouvé des bon marché dont les extrémités tombent ou dont le câble cesse de fonctionner après une manipulation un peu brutale, mais dans l’ensemble, la qualité de ces câbles à bas prix est bien meilleure, en partie parce qu’il existe une industrie massive de fabrication de câbles de chargement bon marché de ce type.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *