Le bug des manettes Xbox Series X et Series S bientôt corrigés par Microsoft

Spread the love
  • Yum

L’arrivée d’une nouvelle génération de console n’est pas toujours simple à gérer, surtout en pleine pandémie mondiale. Problèmes de matériaux, arrêts des chaînes d’assemblages, lancement incertain, stocks (trop) limités, la fin d’année 2020 ne fut pas de tous repos pour Sony et Microsoft.

Mais tout cela, c’était la partie émergée de l’iceberg. Car après les difficultés pré-lancement des consoles, surviennent les soucis post-lancement. Des bugs côté software et hardware, des machines qui vont malheureusement mal fonctionner et plus encore. Globalement, les PS5 et les Xbox Series X ont été plutôt bien épargnés par les vagues de problèmes. Bien entendu, avec la montée en puissance des réseaux sociaux les quelques pannes ont tout de suite été signalées par les nombreux joueurs dans le monde.

Grâce à cela, Sony et Microsoft ont pu réagir plus rapidement afin de corriger les différents couacs pour le plus grand plaisir et confort des joueurs. Justement, Microsoft vient d’annoncer qu’un bug gênant sur les manettes Xbox allait bientôt être plus qu’un lointain et mauvais souvenir.

Les déconnexions des manettes Xbox bientôt résolues

Test Manette Xbox Series S X

© Presse-citron.net

Le problème en question touche des milliers de joueurs depuis la sortie des consoles en novembre dernier. De nombreux joueurs rencontrent de grosses difficultés pour appairer correctement leurs manettes Xbox avec leur nouvelle machine. Pour d’autres joueurs, le souci est un peu plus gênant puisque ces derniers voient leurs pads se déconnecter de la console même en ayant encore de la batterie ou des piles fonctionnelles.

Manette Xbox Series au meilleur prix Prix de base : 59 €

Depuis novembre, ce sont près de 1700 joueurs qui ont ouvert un ticket sur les forums officiels de Microsoft pour faire remonter ce problème. Visiblement, certains jeux sont plus sujets à provoquer ce bug comme Assassin’s Creed Valhalla ou encore CyberPunk 2077. Bonne nouvelle, cette mésaventure sera bientôt de l’histoire ancienne si l’on en croit un porte-parole de Microsoft dans les lignes de nos confrères de The Verge.

Nous sommes conscients que certains joueurs peuvent rencontrer des déconnexions avec leurs nouveaux contrôleurs sans fil Xbox et nos équipes travaillent activement sur une solution à inclure dans une future mise à jour.

Nous ne savons pas encore quand cette mise à jour sera déployée, ni s’il s’agira d’une mise à jour de la console ou seulement de la manette. Mais l’essentiel est de se dire que Microsoft est consciente du problème et que cela sera rapidement résolu.

Leave a Reply

%d bloggers like this: