Le bracelet OnePlus Band n’est pas encore sorti, mais son app est déjà disponible

Spread the love
  • Yum

Après avoir lancé la gamme de smartphones abordables OnePlus Nord en 2020, la marque chinoise devrait lancer sa première montre connectée cette année. D’ailleurs, celle-ci a déjà indiqué qu’elle collabore avec Google afin d’apporter des améliorations sur l’écosystème Wear OS, avant de lancer sa montre.

Mais avant de lancer cette montre connectée, qui sera un concurrent de l’Apple Watch et des produits similaires, OnePlus devrait d’abord présenter quelque chose de plus abordable : un bracelet fitness comparable aux bracelets Mi Band de Xiaomi.

Comme nous l’évoquions dans un précédent article, OnePlus a déjà fait le teasing de ce bracelet. Et si pour le moment, on ne sait pas quand OnePlus va dévoiler ce produit, le lancement semble imminent.

En effet, avant la sortie du bracelet, dont le nom devrait être OnePlus Band, OnePlus a déjà publié l’application mobile qui devrait accompagner ce produit sur le Play Store. L’app (OnePlus Health) a été publiée, mais comme le rapportent nos confrères d’Android Authority, celle-ci ne peut encore être installée sur aucun smartphone. Et à en juger les captures d’écran sur sa présentation, cette app serait très proche de l’application proposée par Oppo aux utilisateurs de ses accessoires connectés. Cela ne serait pas étonnant, étant donné les liens entre Oppo et OnePlus.

La description de cette application de OnePlus montre également que celle-ci inclut toutes les fonctionnalités nécessaires pour le suivi de l’activité physique. Sinon, des développeurs auraient déjà eu la possibilité d’explorer le code de cette application OnePlus Health et auraient pu confirmer que le nom du bracelet sera bien OnePlus Band.

Quelles caractéristiques pour le premier bracelet connecté de OnePlus ?

En attendant la présentation officielle du bracelet OnePlus Band, de nombreuses fuites circulent déjà sur la toile à propos du produit. D’après des sources non officielles, le OnePlus Band pourrait avoir un capteur pour la saturation d’oxygène dans le sang, en plus du capteur de rythme cardiaque. Une fonctionnalité de suivi du sommeil serait également présente.

Sinon, l’écran aurait une diagonale de 1,1 pouce, la batterie tiendrait 14 jours, et en tout, il y aurait 13 modes d’entrainement pris en charge. Le OnePlus Band serait étanche, certifié IP 68. Et son prix en Inde serait de 28 euros.

En ce qui concerne le design, une fuite qui a récemment été relayée par quelques médias suggère que le OnePlus Band ressemblera beaucoup aux bracelets Mi Band de Xiaomi.

Pour le moment, toutes ces informations sont à considérer avec prudence. Mais la bonne nouvelle, c’est que la présentation officielle du OnePlus Band devrait se faire très bientôt.

En tout cas, OnePlus se lance enfin dans les montres et les bracelets connectés à un moment où cette catégorie de produits profite d’une forte croissance. D’ailleurs, durant la crise du COVID-19, alors que les ventes de smartphones chutent, celles des wearables continuent d’augmenter.

Et aujourd’hui, il y a un plus grand nombre de produits disponibles sur le marché. Par exemple, au dernier trimestre 2020, Apple a présenté une smartwatch (relativement) abordable, l’Apple Watch SE, en plus de l’Apple Watch 6.

Récemment, Xiaomi a, de son côté, lancé la montre connectée Mi Watch Lite, qui est une version abordable de la montre Mi Watch.

Leave a Reply

%d bloggers like this: