Le bracelet Boucle unique est-il fragile ?

Spread the love
  • Yum

Sur Reddit, un propriétaire du nouveau bracelet Boucle unique créé par Apple pour accompagner les Apple Watch 2020 se plaint d’une cassure prématurée au niveau de l’attache qui relie le bracelet à la montre. Sur sa photo, on voit une partie métallique qui permet de maintenir le bracelet bien en place dans l’Apple Watch, et le silicone arraché autour.

Photo u/_Tessercat_

D’après son témoignage, le bracelet a cassé net en enlevant la montre, au niveau de sa main. Il faut dire qu’il faut étirer les bracelets Boucle unique pour les faire passer autour de la main et les positionner sur le poignet, plus fin. Cette étape soumet une pression sur le silicone élastique et si Apple a mal conçu son produit, cela pourrait avoir des conséquences négatives comme celle constatée ici.

Que le bracelet casse moins d’une semaine après son achat, c’est un problème. Dans ce cas précis, il faut noter que la taille n’était pas la bonne, le bracelet commandé étant trop petit pour le poignet de cet utilisateur (taille 6 et tour de poignet de 16 cm, précise-t-il). Il a cassé après qu’Apple avait accepté de le remplacer et le constructeur exige désormais d’utiliser une réparation AppleCare+ facturée 69 $, soit plus que le prix du bracelet seul.

Alors, est-ce que les bracelets Boucle unique sont trop fragiles ? Difficile de répondre à cette question avec aussi peu de recul, ces produits sont tout nouveau et il n’y a pas encore suffisamment d’utilisateurs pour en juger. Dans les commentaires, plusieurs autres utilisateurs disent n’avoir eu aucun problème et jusque-là, c’est aussi notre cas pour les exemplaires que nous avons reçus.

Au chapitre des anecdotes, ce YouTubeur soulève (à partir de 11:40) jusqu’à 45 kg avec un bracelet Boucle unique sans le casser. On sent qu’il est proche de la limite du matériau utilisé, mais le bracelet résiste et revient même à sa taille originale le lendemain. La différence qu’il faut néanmoins noter, c’est qu’il protège involontairement les attaches qui relient le bracelet à la montre en soulevant les poids. Si le point le plus faible est situé à cet endroit, ce test ne prouve rien de plus.

Si vous utilisez un bracelet Boucle unique, avez-vous noté une fragilité jusque-là ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *