Le Apple Pencil prévu pour l’iPad Pro (2021) se montre – BlogNT

Spread the love
  • Yum

Le Apple Pencil est un accessoire indispensable pour certains utilisateurs d’iPad, et il semble qu’Apple soit en train de revoir la version du stylet que vous pourrez acheter en même temps que l’iPad Pro 2021.

Selon les photos fournies par M. White sur Twitter, l’iPad Pro 2021 aura une option du Apple Pencil illustré ci-dessous. Il y a quelques changements mineurs que vous pouvez attendre de ce stylet, mais vous ne les remarquerez peut-être pas en regardant la photo d’un simple coup d’œil.

Contrairement à la dernière génération du Apple Pencil, le stylet semble avoir une finition brillante qui contraste avec l’aspect plus mat du modèle actuel. Mais, il a par ailleurs un design analogue avec un aspect plutôt fin. Une autre petite modification est le fait que la pointe semble beaucoup plus grande que sur les précédents produits. Elle semble également avoir une base plus grande pour lui permettre de se visser dans le Apple Pencil lui-même par rapport aux précédentes pointes.

Pourquoi Apple a-t-elle pu modifier ce design ? Ce n’est pas clair pour l’instant, mais il se peut que cela soit nécessaire pour certaines fonctionnalités supplémentaires que nous ignorons actuellement. En effet, Apple n’est pas le genre d’entreprise qui augmente la taille d’un produit sans raison évidente, donc elle pourrait être agrandie pour ajouter une nouvelle capacité.

Nous n’avons pas entendu de grandes rumeurs sur ce que contiendra le futur Apple Pencil, mais les gens de Patently Apple ont déposé deux brevets connexes. L’un concerne les modules de pointe fonctionnels, qui seraient interchangeables et pourraient introduire de nouveaux capteurs. L’autre brevet concerne un système de capteur de lumière à l’intérieur de la pointe du Apple Pencil, ce qui permet de « récupérer » la couleur d’un objet et de peindre avec celle-ci avec dans une application — cela semble plutôt cool.

Un lancement ce mois-ci ?

L’Apple Pencil a toujours eu des pointes amovibles — c’est pour que vous puissiez les remplacer lorsqu’elles sont usées — mais c’est la première fois que nous voyons les pointes de cette taille. Pour l’instant, prenez cette information avec des pincettes, car il n’y a pas beaucoup de contexte autour de la fuite de M. White, bien que la source a déjà correctement divulgué des images de l’iPad mini 5 et de certains autres produits Apple, dont l’iPhone 12 et l’iPhone 12 mini.

L’iPad Pro 2021 d’Apple pourrait arriver dans les prochains mois, si l’on en croit d’autres fuites et rumeurs. Il est même question qu’Apple organise un événement en mars, mais on ne sait pas si cela se fera ou non.

Leave a Reply

%d bloggers like this: