L’avion médicalisé transportant l’opposant russe Navalny a atterri à Berlin – BFMTV

Spread the love
  • Yum

Alexeï Navalny a été transféré de la Sibérie vers l’Allemagne pour être soigné. Ses proches assurent que l’opposant russe a été victime d’un “empoisonnement”.

L’avion médicalisé transportant le principal opposant russe Alexeï Navalny, dans le coma après ce que ses proches assurent être un “empoisonnement”, a atterri ce samedi matin à l’aéroport de Berlin où il doit être soigné, selon le site de suivi du trafic aérien Flightradar24.

Le jet privé, qui avait décollé de la ville sibérienne d’Omsk à l’issue de longues et intenses tractations, s’est posé vers 8h47 locale (6h47 GMT) sur le tarmac de l’aéroport Tegel, dans le nord-ouest de Berlin, selon le site de suivi du trafic aérien Flightradar24.

“L’état de santé d’Alexeï Navalny est stable”, a assuré à l’AFP le dirigeant de l’ONG allemande Cinema for peace, Jaka Bizilj, qui a affrété l’avion-ambulance d’Alexeï Navalny.

La police et les secours sur place

L’appareil devait initialement atterrir à l’aéroport de Schönefeld dans le sud-est de la ville. Mais il s’est dirigé finalement vers l’autre aéroport de la capitale allemande, Tegel, et s’est posé dans la partie militaire de cet aéroport où attendaient de nombreuses ambulances, selon le quotidien allemand Bild. Aucune raison n’a été immédiatement avancée pour expliquer ce changement soudain.

Une voiture de police et au moins deux véhicules de secours étaient postés sur le tarmac et le Russe a été transporté hors de l’avion, selon des images en direct diffusé par le site internet de Bild. L’opposant de 44 ans devrait être transporté vers l’hôpital de la Charité, l’un des plus réputés en Europe.

AL avec AFP

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *