L’architecture GPU Xe HPG verra bientôt le jour selon Intel

Spread the love
  • Yum

Intel a profité de l’évènement ISC 2021 pour évoquer son prochain GPU grand public, l’Xe HPG. Il est censé s’attaquer au haut de gamme.

Le géant du processeur est à l’origine de quelques informations intéressantes autour de l’Xe HPG. Cette architecture graphique doit permettre de se positionner sur le haut de gamme. L’objectif est de proposer des performances afin de faire tourner les derniers titres AAA en haute définition.

Des indiscrétions ont été donner en marge de l’ISC alias l’International Supercomputing Conference. Sans mentionner de calendrier précis, Intel a indiqué que l’Xe HPG verra bientôt le jour. Nous n’avons pas de date précise mais l’annonce est intéressante. Pourquoi ? le marché du gaming sur PC est aujourd’hui aux mains de deux constructeurs, AMD et Nvidia. L’arrivée d’Intel ne peut que renforcer la concurrence et améliorer la compétitivité. Cela va cependant demander du temps. En clair une longue bataille est à prévoir avant qu’Intel arrive à percer sur ce segment très prisé.

Architecture graphique Intel Xe HPG

L’architecture Xe HPG va ainsi se dévoiler par étape et la firme compte bien titialler la curiosité de nombreux acteurs. L’une des premières étapes a été l’envoi d’une mystérieuses carte nommée « Odyssey ». Elle permet à ses propriétaires (employés d’Intel, éditeurs de logiciels indépendants, des partenaires matériels et autres) d’avoir accès à davantage d’informations. Intel explique qu’elle peut être échangé contre des « goodies ».

“Nous nous dirigeons bientôt vers un moment charnière, la sortie imminente de la microarchitecture Xe HPG d’Intel. Certains d’entre vous ont reçu une carte Odyssey et ont été les premiers à s’engager avec Intel dans ce voyage. Il est maintenant temps d’échanger cette carte, qui est l’une des nombreuses étapes que nous espérons faire officiellement avec vous.”

Leave a Reply

%d bloggers like this: