A l’issue des résultats d’Apple, Strategy Analytics a publié également ses estimations concernant l’Apple Watch, qui se porte plutôt bien dans un marché en plein essor. Ainsi les livraisons mondiales de smartwatch ont progressé de 67% par an pour atteindre 10 millions d’unités au troisième trimestre. L’Apple Watch a maintenu sa pôle position avec 45% du marché mondial des smartwatches, suivie par Fitbit puis Samsung et Garmin.

Selon le groupe de recherche, les livraisons de montres ont augmenté chaque année, de manière constante et régulière, passant de six millions d’unités au troisième trimestre 2017 à dix millions au troisième trimestre 2018. Apple aurait ainsi fourni quelques 4,5 millions de tocantes dans le monde au troisième trimestre 2018, en hausse de 25% par rapport à 3,6 millions d’unités de l’an passé.

Bien que dominante, la montre représente moins de parts de marché qu’en 2017 (elle est passée de 60 à 45 %). Selon Neil Mawston, directeur exécutif de Strategy Analytics, Cupertino serait confrontée à la concurrence de Fitbit et Samsung, mais il ajoute que « le récent lancement de la Series 4 constituait un ajout indispensable à son arsenal ».

Source