Les punaises de lit (bed bugs, en anglais) sont l’un des nouveaux fléaux des habitations modernes, ces petites bêtes étant particulièrement difficiles à déloger.Manque de chance pour Apple, sa boutique de New York en cours de rénovation en serait infestée. Les employés auraient reçu pour consigne d’enfermer leurs affaire dans un double-sac hermétique, sous peine de voir débarquer les punaises dans leurs habitations.

Pour autant, la situation n’est pas vraiment exceptionnelles à New York, où ces insectes pullulent depuis des années et ont même envahi l’Europe. Toutefois, les chances d’en transporter après avoir visité un magasin restent assez limitées car les punaises de lit apparaissent rarement en journée, et ne « sautent » pas sur les gens : la plupart du temps, elles se réfugient la nuit dans les valises ou les vêtements, la méthode de contamination la plus courante.

Comme chez de nombreuses personnes infestées, Apple ne semble pas avoir éradiqué ces petites bêtes qui réapparaissent apparemment à intervalles réguliers, malgré des traitements successifs.

Source