Apple fait suivre à ses appareils un cycle de vie prédéfini. Fatalement, après de longues années de services, les produits deviennent obsolètes. Ce sera bientôt le cas de l’iPad 2.

À la fin du mois, le 30 Avril pour être précis, Apple mettra son célèbre iPad 2 à la retraite. Ce modèle de tablette ne sera plus officiellement soutenu par la firme de Cupertino. Il sera donc plus difficile de trouver des pièces pour une éventuelle réparation le cas échéant.

L’iPad 2 d’Apple deviendra obsolète le 30 Avril

Selon un document interne obtenu par MacRumors, l’iPad 2 devrait être ajouté à la liste des produits déclarés anciens et obsolètes d’Apple le 30 Avril prochain. Cette liste regroupe des appareils qui ne sont plus commercialisés depuis plus de cinq ans. L’iPad 2 se vendait jusqu’en 2014.

Une fois officiellement reconnu obsolète, un utilisateur d’iPad 2 qui aurait besoin d’une assistance ou d’une pièce détachée ne pourra plus se tourner vers Apple. En cas de panne, il faudra changer pour modèle plus récent ou tenter sa chance auprès de réparateurs tiers, agréés ou non, qui auraient encore du stock.

Les réparations vont être bien plus difficiles

À noter, cesser tout support d’un produit ne se fait jamais du jour au lendemain, a fortiori sur tous les marchés où celui-ci est présent. Il y a toujours des exceptions. Ainsi, Apple assurera toujours ses services pour l’iPad 2 jusqu’en Mars 2021 en Californie et en Turquie, par exemple, à cause des lois en vigueur.

En savoir plus

Leave a Reply