La société de Bratislava, spécialiste de la navigation GPS, a publié une mise à jour de son application Sygic, intégrant le support de l’Apple Watch.

Les voyageurs peuvent désormais utiliser leur smartwatch pour afficher facilement l’itinéraire de la journée en cours, explorer des lieux intéressants autour d’eux ou accéder à leur liste de lieux favoris. L’application est disponible en 20 langues, et couvre plus de 24 millions de points d’intérêt avec 800 000 photos et 5 000 vidéos de réalité virtuelle. L’application est également optimisée pour utiliser au mieux les écrans des Apple Watch Series 4.

Selon Lukáš Nevosád, vice-président, Travel chez Sygic, « nos utilisateurs nous demandaient sans cesse une assistance Apple Watch, car lors de vos déplacements, il est très utile d’avoir accès à votre itinéraire sans sortir votre téléphone de votre poche. Les gens peuvent rapidement accéder à leurs itinéraires quotidiens et à leur liste de lieux favoris, ainsi que pour afficher des lieux utiles autour d’eux, tels que des restaurants ou des arrêts de transport en commun. Ils peuvent également voir les détails des lieux individuels avec des photos, des descriptions ou les heures d’ouverture, par exemple. Sur une carte en aperçu, ils peuvent également en savoir plus sur l’emplacement du lieu et s’y rendre facilement en démarrant la navigation dans Apple Maps. »

L‘application Sygic est d’ores et déjà disponible gratuitement au téléchargement sur l’App Store iOS, et s’installera automatiquement sur l’Apple Watch. Elle nécessite 89,6 Mo d’espace de stockage libre, et un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS 9 minimum

Source