L’ancien président Valéry Giscard d’Estaing hospitalisé à Tours – Le Parisien

Spread the love
  • Yum

Valéry Giscard d’Estaing est de nouveau hospitalisé. L’ancien président de la République a été admis dimanche, dans la soirée, à l’hôpital Trousseau de Tours (Indre-et-Loire), annonce le journal La Nouvelle République ce lundi. Une information confirmée plus tard par l’AFP.

Selon son entourage, l’ancien Président, âgé de 94 ans, aurait eu une « insuffisance cardiaque ». De même source, il « est très fatigué mais il va mieux qu’hier et que ce matin ». Selon nos informations, le président est actuellement en réanimation. Son épouse Anne-Aymone l’a vu lundi et retournera le voir mardi.

« Pas de critère de gravité »

De son côté, le président du conseil départemental du Loir-et-Cher Nicolas Perruchot a assuré à l’AFP qu’au moment de sa prise en charge, dimanche soir, « il n’y avait pas de critère de gravité ».

« Il a été évacué en hélicoptère, mais je crois que c’est la procédure habituelle quand on est un ancien président de la République », a-t-il ajouté, en précisant avait eu « des nouvelles rassurantes en début d’après-midi » lundi.

A la mi-septembre, Valéry Giscard d’Estaing avait déjà été hospitalisé à la suite d’une « infection légère aux poumons », cette fois à Paris. Il avait pu sortir de l’hôpital Georges Pompidou et regagner son domicile au bout de quelques jours de traitement.

Leave a Reply

%d bloggers like this: