L’ancien iPad semble sur la fin : ce que cela signifie – iPhon.fr

Spread the love
  • Yum

Trois semaines : c’est le délai de livraison imposé en ce moment par Apple à tous ceux qui souhaitent s’offrir un iPad de huitième génération. Plus précisément, il faut par exemple attendre le jeudi 30 septembre prochain au minimum pour s’offrir le modèle avec 32 Go de stockage en gris sidéral et sans puce 4G. Selon le fabricant, la date de réception peut même atteindre jeudi le 7 octobre.

Pour obtenir ces résultats, nous avons simulé l’achat d’un iPad avec cette fiche technique à Toulouse ce matin, depuis le site officiel d’Apple. Néanmoins, il semble que la situation soit généralisée et que le temps d’attente pour obtenir une tablette entrée de gamme chez la marque soit relativement conséquent dans la plupart des pays. C’est notamment ce qu’a aussi pu remarquer le journaliste Mark Gurman aux États-Unis, à en juger par un tweet partagé dans la nuit :

Faire place à la neuvième édition ?

C’est désormais officiel : mardi à dix-neuf heures chez nous, Apple organisera une conférence où sont invités les médias du monde entier. Beaucoup y attendent avec impatience de découvrir l’iPhone 13, mais d’autres ont déjà estimé par le passé qu’un iPad sera lui aussi dévoilé pour l’occasion. Selon le magazine taïwanais DigiTimes, le public pourrait même compter sur soixante millions d’unités pour satisfaire ses achats.

Il est difficile d’imaginer quelles nouveautés seront présentées pour l’appareil, étant donné que sa huitième génération ne date tout de même que de 2020. Mais l’appareil ne devrait pas embarquer de changement majeur, et serait propulsé par une puce A13 plus performante qu’actuellement. La diagonale, quant à elle, mesure 10,2 pouces pour le moment et ne serait pas élargie, toujours d’après des informations de Gurman.

Design revisité

Avec un délai de livraison qui dépasse le mois au Brésil aussi, l’iPad de huitième génération verrait de plus son successeur adopter un format moins épais qu’aujourd’hui. Tout ceci reste évidemment de l’ordre de la spéculation, mais des consignes auraient déjà été données aux salariés du Genius Bar. Ceux-ci devraient ainsi rester discrets quant à un lancement potentiel, confirmant les habitudes d’Apple lorsqu’il s’agit de garder le secret sur ses annonces jusqu’au dernier moment. Mais c’était donc sans compter sur les nombreuses fuites auxquelles doivent faire face ses collaborateurs.

Voir plus d’offres

Leave a Reply

%d bloggers like this: