“Lancer un Titre”, c’est quoi cette nouvelle fonction Netflix ?

Spread the love
  • Yum

Il y a quelques mois maintenant, on évoquait sur Presse-citron des tests en cours concernant une nouvelle fonction de lecture aléatoire. En fonction du dispositif utilisé, en dessous de chaque profil, pouvait apparaitre un bouton “Lecture Aléatoire”. Une fois cette commande validée, Netflix se chargeait de lancer automatiquement un contenu supposé plaire à l’utilisateur en question.

Une fonction “Lancer un titre” sur Netflix

Aujourd’hui, le géant du streaming déploie sa nouvelle fonction “Lancer un Titre“. Cette dernière est disponible directement lors du choix du profil de l’utilisateur, mais on peut également la retrouver dans la dixième section de la page d’accueil, et dans le menu de navigation, à gauche de l’écran. Pour Netflix, l’objectif est d’éviter chez certains utilisateurs la tendance au “scroll infini“, et promeut la chose avec une vidéo plutôt réussie, à voir ci-dessous.

Une fonction “Lancer un titre” qui prend en charge la synthèse vocale, et qui va donc se charger de lancer un titre (d’où son nom !) censé plaire à l’utilisateur. Pour cela, Netflix va se baser sur les contenus déjà visionnés par ce dernier.

La plateforme peut ainsi lancer un film ou une série jamais visionné par l’utilisateur, mais cela peut également prendre la forme d’un film visionné plusieurs fois, un contenu présent dans la Liste de l’utilisateur ou encore un contenu démarré il y a quelques jours, et que l’on n’a pas fini de visionner. Bien sûr, il est possible de passer un contenu suggéré par Netflix, pour un autre contenu suggéré.

Plutôt que de chercher votre prochain programme, laissez-le venir à vous. Que vous soyez d’humeur à vous laisser surprendre par un nouveau film, documentaire ou série, ou à retrouver le confort d’un classique, cliquez sur “Lancer un titre” et laissez Netflix faire le reste. C’est aussi simple que ça” explique le groupe américain.

L’objectif de Netflix est clairement de vous faire regarder quelque chose sur la plateforme, et ce, le plus rapidement possible. Selon Engadget : “Plus vite Netflix y parviendra, et moins vous passerez de temps à parcourir le catalogue et à vous demander pourquoi vous maintenez encore votre abonnement.” C’est pas faux…

4.3 / 5

11,5 M avis

Leave a Reply

%d bloggers like this: