Lancement imminent de la version 5G du Redmi Note 9

Spread the love
  • Yum

Alors que les opérateurs déploient leurs réseaux 5G, les fabricants de smartphones continuent de proposer de nouveaux modèles qui prennent en charge cette nouvelle génération de connectivité. Et fort heureusement, aujourd’hui, si vous souhaitez accéder à la 5G, vous n’êtes plus obligé d’acheter un smartphone haut de gamme qui coûte plus de 600 euros.

En effet, il existe déjà, sur le marché, de nombreux modèles abordables compatibles avec la 5G. Et prochainement, la marque Redmi de Xiaomi va lancer la version 5G de son Redmi Note 9.

Enfin, un appareil 5G dans la gamme Redmi Note

Les appareils de cette gamme sont abordables, mais proposent de bonnes caractéristiques, des caméras acceptables, et une excellente autonomie. Cependant, jusqu’à présent, aucun smartphone Redmi Note ne prenait en charge la 5G.

Mais la bonne nouvelle, c’est que le Redmi Note 9T sera bientôt sur le marché. Il s’agit d’une énième version du Redmi Note 9 dont la particularité sera la 5G. Et comme l’annonce le compte Twitter de Xiaomi, la présentation de cet appareil se fera en ligne le 8 janvier.

Pour le moment, Xiaomi n’a pas encore révélé les caractéristiques de ce nouvel appareil. Cependant, comme le note le site Android Autority, ces informations auraient déjà fuité sur le site allemand d’Amazon.

Une fiche technique modeste, mais avec la 5G

D’après nos confrères, le Redmi Note 9T devrait utiliser un processeur Mediatek Dimensity 800U, avoir un écran de 6,53 pouces avec une résolution FHD+, ainsi qu’une batterie de 5 000 mAh compatible avec la recharge à 18W. Sur le dos, il y aurait une caméra principale de 48 mégapixels.

En ce qui concerne le prix, ce nouveau smartphone de Xiaomi coûterait 229,90 euros avec pour la version de base, et 269,90 euros avec un stockage de 128 Go. En fait il s’agirait du même modèle, mais avec un autre nom, que le Redmi Note 9 5G que Xiaomi a déjà lancé en Chine.

De nombreux smartphones 5G abordables devraient être disponibles en 2021

Mais bien entendu, pour le moment, ces informations sur la version 5G du Redmi Note 9 doivent encore être confirmées par Xiaomi lors de sa présentation. Et fort heureusement, on n’aura plus à attendre très longtemps.

A priori, ce modèle n’aura rien d’impressionnant. Mais il permettra aux clients de Redmi d’accéder à la 5G sans casser leurs tirelires. D’ailleurs, il est à noter que cette année, on devrait voir arriver sur le marché de très nombreux modèles abordables et compatibles avec la 5G. La société Qualcomm vient de présenter une nouvelle puce qui permettra aux constructeurs de proposer des smartphones 5G à moins de 250 dollars.

Parmi les constructeurs qui vont utiliser ce nouveau processeur, il y a la marque OnePlus, qui, depuis 2020, propose des appareils abordables avec sa série OnePlus Nord.

Leave a Reply

%d bloggers like this: