Lancement du bracelet OnePlus Band dans quelques jours ?

Spread the love
  • Yum

Après avoir hésité pendant des années, OnePlus va enfin lancer sa première montre connectée. D’ailleurs, actuellement, la marque chinoise collabore avec Google afin d’améliorer l’écosystème Wear OS. Mais avant de lancer sa première montre, OnePlus pourrait lancer un produit plus abordable : un bracelet fitness comparable aux Mi Band de Xiaomi.

Il y a quelques jours, nous relayions une rumeur évoquant le développement de ce produit, dont le nom serait OnePlus Band. Et aujourd’hui, OnePlus a publié, sur son compte Twitter indien, un teasing corroborant cette rumeur.

« Cette année, nous sommes là pour vous aider à atteindre tous vos objectifs de mise en forme et vous faciliter la vie », peut-on lire sur la publication, qui laisse peu de place au doute. Le tweet inclut aussi un lien qui invite les internautes à s’enregistrer pour recevoir une notification quand le produit sera disponible.

Une présentation le 11 janvier ?

Mais ce n’est pas tout, de son côté, le site Android Central a relayé une source sur Twitter indiquant que le bracelet OnePlus Band sera lancé le 11 janvier en Inde. Cette source évoque également quelques caractéristiques.

Ce bracelet serait en mesure d’enregistrer le rythme des battements cardiaques en permanence, et aurait également un capteur Sp02 pour mesurer la saturation en oxygène. Il y aurait aussi une fonctionnalité de suivi du sommeil.

Sinon, l’écran du OnePlus Band serait tactile, de type AMOLED, avec une diagonale de 1,1 pouce. La batterie permettrait une autonomie de 14 jours, et le bracelet serait étanche (certifié IP 68). 13 différents types d’exercices seraient détectés. Et le prix de ce produit serait de 2499 roupies en Inde, soit l’équivalent de 28 euros.

Bien évidemment, il ne s’agit encore que d’une rumeur et de ce fait, la prudence est de mise. Mais à en croire la source relayée par Android Central, on n’attendra pas très longtemps avant d’avoir les informations officielles.

Un concurrent des bracelets Mi Band de Xiaomi

Le fait que OnePlus lance un bracelet fitness abordable ne devrait pas être une surprise. On devrait même se demander pourquoi le constructeur n’en a pas lancé un plus tôt.

En effet, c’est grâce à ce type de produit abordable que son concurrent Xiaomi est devenu l’un des principaux acteurs sur le marché des montres connectées. Le dernier modèle de Xiaomi est le Mi Smart Band 5, un accessoire à 49,99 euros.

Sinon, il est également à noter que les accessoires connectés, comme les écouteurs sans fil, les bracelets fitness ou les montres connectées, se vendent assez bien. Alors que le marché des smartphones devrait connaitre une baisse des expéditions en 2020, à cause de la pandémie, les expéditions d’accessoires connectées vont continuer à augmenter.

Cela serait en partie dû au fait que les gens se soucient plus leur santé. Mais en plus de cela, de personnes, qui ont décidé de ne pas acheter de nouveaux smartphones à cause de la crise, pourraient se tourner vers de nouveaux accessoires.

Leave a Reply

%d bloggers like this: