L’adaptation cinématographique de “Mon Petit Poney” en “direct-to-Netflix”

Spread the love
  • Yum

Alors que la MGM avait tenté de vendre, sans succès, son nouveau James Bond à Netflix ou encore Apple TV+ pour plusieurs centaines de millions de dollars, Paramount vient de son côté de sceller un accord avec le géant Netflix. Un accord qui concerne la diffusion sur la plateforme de streaming d’un certain… My Little Pony.

Netflix s’offre le film Mon Petit Poney

En effet, cette version cinématographique du célèbre dessin animé qui rend fous les enfants (et les parents) était initialement attendue en salles pour le mois de septembre 2021. Toutefois, COVID_19 oblige, la sortie au cinéma a été annulée pour privilégier une disponibilité directe sur Netflix. Pour l’heure, on ne connait ni le montant de la transaction, ni même la date de diffusion de ce film My Little Pony sur Netflix.

CyberGhost debloque Netflix

© Unsplash / YTCount

En fin d’année dernière, c’est au autre long-métrage adapté d’un dessin animé très célèbre qui a été décliné sur Netflix, plutôt qu’au cinéma, à savoir Bob l’Eponge et le film SpongeBob : Éponge en eaux troubles. A l’instar d’autres studios, Paramount Pictures a du revoir ses projets cette années, et a notamment revenu les droits d’Un Prince à New-York 2 à Amazon, pour une diffusion sur Prime Video.

Depuis quelques mois maintenant, la pandémie mondiale de COVID_19 a complètement chamboulé l’industrie cinématographique. Du côté de chez Warner, on a décidé en fin d’année dernière que tous les films à venir en 2021 seront proposés à la fois au cinéma (lorsque c’est possible), mais aussi sur la plateforme de streaming maison HBO Max.

En fin d’année dernière toujours, c’est Disney qui devait annuler le lancement en salles de son très attendu Mulan, pour privilégier une sortie via Disney+. Reste le cas James Bond, avec une MGM qui insiste pour sortir le film au cinéma, avec un lancement désormais prévu pour la fin de l’année. Un retard qui impose de retourner certaines séquences, notamment celles avec un placement produit Nokia…

4.3 / 5

11,1 M avis

Leave a Reply

%d bloggers like this: