La valeur de Reddit grimpe à 6 milliards de dollars

Spread the love
  • Yum

La valeur de Reddit grimpe à 6 milliards de dollars

La valeur de Reddit a grimpé à environ 6 milliards de dollars après la clôture d’un cycle de financement de 250 millions de dollars. La plateforme de discussion, qui compte plus de 50 millions d’utilisateurs quotidiens actifs, a annoncé lundi la fin d’un cycle de financement de série E, qui a impliqué de nouveaux investisseurs et des investisseurs existants.

Les cycles d’investissement passés prennent leur source en 2005. Le dernier cycle, de série D, a été émis en 2019. Il avait à l’époque permis de lever 300 millions de dollars. Parmi les investisseurs figuraient Y Combinator, Andreessen Horowitz, Sequoia Capital, SV Angel et Tencent Holdings.

Comme le note le Wall Street Journal, la série E – dirigée par Vy Capital – a doublé la valeur de la société, qui valait 3 milliards de dollars il y a deux ans.

publicité

Des investissements stratégiques

Selon Reddit, l’injection des 250 millions de dollars servira à réaliser des « investissements stratégiques » dans des contenus vidéo, de la publicité et des produits utilisateurs.

En ce qui concerne le contenu vidéo, l’investissement supplémentaire pourrait être utilisé pour développer Dubsmash. Reddit a acquis le producteur de contenu vidéo de New York en décembre dernier, justifiant le rachat de la société par un moyen d’atteindre « les créateurs et les utilisateurs qui sont sous-représentés dans les médias sociaux ».

Quant à la publicité, elle pourrait aussi être un élément crucial pour que Reddit devienne rentable à long terme. « Nous avons continué à développer nos activités publicitaires, qui sont maintenant prêtes à fournir des performances et un engagement en plus de la notoriété de la marque », explique Reddit. « Les annonceurs ont répondu favorablement à nos efforts et à l’authenticité de la communauté sur Reddit, avec des revenus publicitaires directs en hausse de 90 % au dernier trimestre, d’une année sur l’autre. »

Reddit en pleine croissance

En outre, l’organisation vise l’expansion sur les marchés internationaux et a l’intention de « doubler » ses effectifs d’ici 2021.

« Nous sommes confiants dans notre mission de fournir une communauté et une appartenance à chacun et sommes bien placés pour la croissance que nous avons prévue », ajoute Reddit.

Ces dernières semaines, Reddit est arrivé sur le devant de la scène pour des millions d’investisseurs particuliers qui communiquent par le biais du sous-reddit WallStreetBets, entraînant des changements volatils dans les cours des actions de GameStop et d’AMC Entertainment Holdings.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: