La surprenante stratégie de Marvel pour promouvoir Falcon et le Soldat de l’Hiver sur les réseaux sociaux

Spread the love
  • Yum

Après la série Wandavision, actuellement diffusée sur Disney+, c’est Falcon et le Soldat de l’Hiver qui va prendre le relais à partir du 18 mars prochain. A l’occasion de la diffusion du Super Bowl aux Etats-Unis, Marvel en a profité pour dévoiler une bande-annonce particulièrement prometteuse. L’objectif ? Entretenir la hype autour du MCU et aussi inciter un nombre croissant d’usagers à s’inscrire au service de streaming. Mais, dans le même temps, une étrange stratégie a été mise en place sur les réseaux sociaux.

Marvel sort les squelettes du placard

Comme pour beaucoup de films ou séries Marvel, de nombreux comptes ont été mis à contribution. La galaxie des super-héros est suffisamment étendue pour toucher une large audience. Mieux encore, à chaque nouvelle sortie, cette capacité d’action a tendance à croître.

Mais, pour la promotion de la série Marvel Falcon et le Soldat de l’Hiver, on a vu des comptes très particuliers ressortir des limbes d’Internet. En effet, les comptes Twitter des séries The Gifted, Agent Carter et Inhumans, ont tous relayé aussi la bande-annonce du Super Bowl. Soit des séries arrêtées en 2019 (après 29 épisodes), 2016 (après 18 épisodes) et 2017 (8 épisodes).

Si le compte de The Gifted est encore utilisé de temps à autre, celui d’Agent Carter n’avait pas servi depuis plus de 6 mois. Pour Inhumans, le dernier tweet remontait même à 2019. A chaque fois, il s’agit du même tweet, un copier-coller, probablement géré par la même agence de communication. Vu l’heure de diffusion, ils ont aussi été faits peu ou prou en même temps. Pour Agent Carter, avec le retour du personnage de Sharon Carter / Agent 13, on trouverait presque une certaine logique. C’est aussi pour ça que le compte de Captain America a été mis à contribution ? Mais pourquoi les deux autres sont-ils intervenus dans cette affaire ? Quel est le lien imaginé par Marvel dans ce dossier ?

Si on peut imaginer que Marvel a voulu utiliser toute sa force de frappe afin de faire la promotion d’une série importante pour la suite, tous les comptes n’ont pas été mis à contribution non plus. Ainsi Cloak & Dagger ou encore Runaways sont restés silencieux. Agents of S.H.I.E.L.D ou encore les comptes des séries Marvel diffusées à une époque par Netflix sont eux aussi restés silencieux.

On espère en tout cas que personne n’est superstitieux chez Marvel. Les trois séries mises à contribution pour cette opération de promotion font partie des échecs majeurs du MCU. Affaire à suivre dans les prochaines semaines.

Disney+

Par : Disney

Leave a Reply

%d bloggers like this: