La réalité augmentée, c’est sympa pour les jeux ou pour connaître sa pointure. Mais cette technologie peut aussi se montrer très utile pour visiter des lieux célèbres dans le confort de son chez-soi. Personne ne voudrait de la vraie statue de la Liberté dans son jardin ou dans son salon ; mais grâce à l’app Statue of Liberty, c’est une version virtuelle du monument que l’on peut placer, et admirer, n’importe où.
L’app offre plusieurs expériences de réalité augmentée. On peut ainsi poser le pied de la statue sur son plancher (et l’afficher en taille réelle…), placer la statue sur le bureau pour tourner autour et en connaitre davantage sur sa structure interne, ou encore adopter le point de vue de la torche dans un saisissant panoramique de New York à diverses heures de la journée.
Mazette, quel pied !
Tout cela est rudement bien fichu, mais cela ne s’arrête pas là. L’application comprend aussi de nombreux articles sur la genèse française de la statue de la Liberté, son transport, la restauration du monument. Une véritable encyclopédie à portée de main (mais uniquement en anglais, malheureusement). En bonus, si on a la chance de jouer les touristes sur Liberty Island, l’app fait également office de guide audio. On comprend dès lors pourquoi Tim Cook lui-même en a fait la promotion.

Leave a Reply