La startup qui pourrait transporter Tom Cruise jusqu’à l’ISS vient de réaliser une belle levée de fonds

Spread the love
  • Yum

Michael Suffredini a évolué au sein de la NASA entre 2005 à 2015. Suite à son départ, il fonde en 2016 la startup Axiom Space. Aujourd’hui, Axiom Space est l’une des startups spatiales les plus prometteuses. Elle a notamment été sollicitée par la NASA pour ajouter des modules à la Station Spatiale Internationale. Il faut dire que l’objectif sur le long terme d’Axiom Space est de déployer ses propres plates-formes orbitales dédiées à la recherche, au tourisme spatial, et bien plus encore.

Axiom Space réalise la plus belle levée de fonds de son histoire

Aux yeux des investisseurs, les ambitions d’Axiom Space semblent crédibles et prometteuses, puisque la startup vient de réaliser une levée de fonds de 130 millions de dollars pour financer ses nombreux projets. Fin janvier, Axiom Space annonçait les membres de l’équipage sélectionnés pour effectuer la toute première mission entièrement privée à destination de l’ISS. Ces particuliers passeront environ 8 jours à bord de l’ISS. Le but d’Axiom Space est d’envoyer un équipage entièrement composé de personnes qui ne sont pas des astronautes sélectionnés, formés et employés par leur gouvernement national.

Axiom Space aurait également discuté avec Tom Cruise qui s’apprêterait à tourner un film dans l’espace. La startup serait un candidat sérieux pour transporter Tom Cruise jusqu’à l’ISS et ainsi participer à une partie du tournage de ce mystérieux film. En d’autres termes Axiom Space est une sorte de lien entre le vol spatial privé et les infrastructures publiques comme l’ISS. Les équipes d’Axiom Space se concentrent sur cette opportunité unique depuis plus longtemps que la plupart des nouveaux acteurs du marché privé et disposent de toutes les relations et de l’expertise interne pour atteindre leurs objectifs.

La prochaine étape pour Axiom Space est l’installation de ses modules sur l’ISS d’ici 2024. À ce jour, la startup a levé 150 millions de dollars, et pourrait recevoir d’autres financements avant 2024.

Leave a Reply

%d bloggers like this: