C’est sans conteste la bonne nouvelle du jour pour les millions de fans de Stardew Valley : le studio Chucklefish a annoncé que le titre avait été adapté sur iOS et qu’il allait sortir le 24 octobre. On peut d’ores et déjà le précommander [8,99 €] sur l’App Store.

Dans ce jeu inspiré par la saga vidéo-ludique Harvest Moon, on doit prendre en main la ferme familiale sur le déclin. Il faudra en relancer l’activité, développer des cultures, s’occuper du bétail, mais aussi cuisiner, aller à la pêche, fabriquer toutes sortes d’objets… et combattre des créatures.

Création du développeur indépendant Eric Barone, Stardew Valley est sorti en février 2016 sur Windows, et en fin d’année sur PS4 et Xbox One. La Switch a suivi en octobre 2017. À chaque fois, le succès a été au rendez-vous et on voit mal comment cela ne sera pas le cas aussi sur iOS.

Ce d’autant qu’il s’agira du jeu au complet (exception faite du multi), finalement seule la jouabilité a été revue pour s’adapter aux écrans tactiles de l’iPhone et de l’iPad. Il sera même possible de transférer sa partie PC via iTunes. Les mods, nombreux pour ce titre, ne sont pas encore pris en charge.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *