La prise en charge du S Pen par le Galaxy S21 Ultra est de plus en plus probable

Spread the love
  • Yum

Cela fait des mois que des sources non officielles évoquent la possibilité d’une prise en charge du stylet S Pen, normalement réservé aux appareils Galaxy Note, sur d’autres modèles de Samsung. Et récemment, TM Roh, patron de la division mobile de l’entreprise, a presque confirmé cela.

Dans un billet de blog évoquant l’avenir de la marque, Roh a en effet écrit : « Nous avons également prêté attention aux aspects préférés des gens de l’expérience Galaxy Note et sommes ravis d’ajouter certaines de ses fonctionnalités les plus appréciées à d’autres appareils de notre gamme. »

Si le patron de la division mobile ne précise pas de quelles fonctionnalités il s’agit, pour les médias, il s’agit d’une confirmation des rumeurs qui circulaient à propos du stylet S Pen. Et récemment, une nouvelle source d’information vient corroborer ces rumeurs.

Un document de la FCC corrobore les rumeurs

En effet, comme le rapporte le site GSMArena, un document publié par la FCC (le régulateur américain), suggère que le Samsung Galaxy S21 Ultra prendra en charge le S Pen. Plus exactement, ce document évoquerait un modèle appelé « SMG998B », qui serait en réalité le Galaxy S21 Ultra, et qui prendrait en charge un stylet.

Néanmoins, bien que tout porte à croire que le Galaxy S21 Ultra prendra en charge le stylet S Pen, pour le moment, il faut attendre la présentation de cet appareil pour en avoir la confirmation.

Et la bonne nouvelle, c’est qu’il ne faudra probablement pas attendre très longtemps. En effet, dans son billet de blog, TM Roh a aussi presque confirmé qu’en 2021, les nouveaux Samsung Galaxy S seront présentés au mois de janvier (mais pas au mois de février comme le voudrait la tradition).

Les Galaxy Note vont-ils disparaître ?

En tout cas, si des modèles comme le Galaxy S21 Ultra prennent en charge le stylet de Samsung, on peut se demander si le constructeur ne va pas abandonner sa gamme Galaxy Note. Actuellement, de nombreuses rumeurs suggèrent cela.

Cependant, récemment, suite à la publication de TM Roh, l’agence Yonhap a cité un responsable de Samsung qui aurait indiqué qu’il y aura (encore) un smartphone Galaxy Note en 2021.

Leave a Reply

%d bloggers like this: