La nouvelle Apple TV 4K utilise une puce A12 Bionic pour doper la qualité des vidéos

Spread the love
  • Yum

Si l’iMac et les nouveaux iPad Pro étaient les stars de l’événement Spring Loaded d’Apple, la firme en a également profité pour dévoiler d’autres nouveautés, comme la disponibilité de l’iPhone 12 et de l’iPhone 12 mini en violet, ainsi qu’une nouvelle Apple TV 4K. Cette nouvelle Apple TV est lancée à un moment où on anticipe une croissance des expéditions des produits connectés dans le monde.

Et afin d’attirer les consommateurs, Apple a décidé de doper les performances de cette Apple TV 4K grâce à l’utilisation de la puce A12 Bionic. Grâce à ce composant, qui équipait l’iPhone XS en 2018, la nouvelle Apple TV 4K prend en charge la vidéo HDR (High Dynamic Range) et Dolby Vision à haute fréquence d’images. Grâce à la fréquence de 60 images par seconde, les actions paraissent plus réalistes.

Par ailleurs, afin de permettre une optimisation du contenu, Apple indique qu’il collabore avec des fournisseurs de services tels que FOX Sports, NBCUniversal, Paramount+, Red Bull TV, et Canal+, pour la prise en charge des vidéos HDR à haute fréquence d’image. L’autre avantage, c’est que vos vidéos filmées sur l’iPhone 12 peuvent être affichées en Dolby Vision et à 60 fps sur l’Apple TV 4K, via AirPlay.

Autre fonctionnalité mise en avant par Apple : les réglages. En substance, afin que les réglages soient optimaux, l’Apple TV 4K va utiliser le capteur de lumière de l’iPhone et compare la balance des couleurs aux standards de l’industrie. « À l’aide de ces données, Apple TV adapte automatiquement sa sortie vidéo pour offrir des couleurs beaucoup plus précises et un contraste amélioré, sans que les clients n’aient jamais à ajuster les paramètres de leur télévision », explique la firme de Cupertino. Grâce à cela, l’utilisateur n’a plus besoin d’ajuster les paramètres de sa télévision.

Une nouvelle télécommande plus ergonomique

Enfin, Apple présente également une nouvelle télécommande, qui est livrée avec l’Apple TV 4K. Cette nouvelle télécommande a un design en aluminium, et dispose d’un clickpad avec des boutons directionnels, ainsi qu’une surface tactile qui facilite la navigation. De plus, le clickpad prend en charge un mouvement rotatif que l’utilisateur pourra par exemple utiliser pour contrôler un lecteur vidéo.

Apple TV Siri remote

© Apple

Le bouton pour invoquer Siri a été déplacé sur la tranche, ce qui permet un meilleur accès. Et il y a également un bouton « power » pour allumer ou étendre la télévision, ainsi qu’un bouton mute.

“Apple TV 4K est dans une catégorie à part, tirant parti d’une intégration profonde du matériel, des logiciels et des services Apple qui offre une mise à niveau massive de n’importe quel téléviseur pour la meilleure expérience cinématographique”, a déclaré Bob Borchers, vice-président d’Apple. “Avec l’A12 Bionic et la toute nouvelle télécommande, Apple TV 4K permet aux clients de profiter de leurs émissions, films et plus encore préférés dans la plus haute qualité, avec des commandes simples et intuitives. Et bien sûr, Apple TV 4K offre un accès facile aux services Apple, ainsi qu’à des milliers d’applications sur l’App Store pour encore plus d’options de divertissement.”

En France, la version avec 32 Go de RAM coûte 199 euros, tandis que la version avec 64 Go de RAM coûte 219 euros. Le produit sera disponible au mois de mai, et les précommandes débuteront le 30 avril.

Leave a Reply

%d bloggers like this: