La Nintendo Switch Pro se confirme (un peu plus) pour 2021

Spread the love
  • Yum

Les rumeurs autour de la Nintendo Switch Pro remontent désormais à de nombreux mois (et mêmes de nombreuses années). Plus précisément depuis 2018, et les premières rumeurs concernant la Nintendo Switch Lite ainsi qu’une version upgradée permettant de tenir tête aux récentes PS4 Pro et Xbox One X. Depuis, l’année 2019 et 2020 ont été particulièrement mouvementés en termes de rumeurs et autres spéculations autour d’un modèle amélioré de la console de Nintendo qui fêtera ses trois ans en mars 2021.

Début 2020, de nombreux analystes voyaient la nouvelle Switch de Nintendo arriver pour la fin de l’année (entre septembre et novembre) comme ce fut le cas pour la Switch Lite dans le but de se joindre au lancement de la PS5 et des Xbox Series X et Xbox Series S. Un retard qui pourrait être justifié par la pandémie de Covid-19.

L’été dernier, des rumeurs laissaient sous-entendre que Nintendo préparait activement l’arrivée de cette nouvelle machine en partenariat avec Nvidia avec la nouvelle puce Tegra. Enfin, toujours l’été dernier, de nouveaux analystes pressentaient l’arrivée de la machine pour 2021 avec l’annonce de gros jeux. Ce qui pourrait ainsi justifier le grand silence de la firme de Kyoto depuis plusieurs mois.

Aujourd’hui, pour bien commencer cette nouvelle année, ce sont (encore) des analystes qui se mettent d’accord sur l’idée qu’une Switch Pro est inévitable pour 2021.

Nintendo Switch Lite au meilleur prix Prix de base : 199 €

Voir plus d’offres

La Switch Pro en 2021 ?

Fiche Nintendo Switch Collectors

© Presse-citron.net

C’est donc sur le célèbre et réputé site GamesIndustry qu’un panel d’analystes spécialisés dans le jeu vidéo s’est rassemblé pour donner leurs prédictions sur les douze mois à venir autour de l’industrie du gaming. Parmi les nombreux professionnels, deux sont d’accord sur le fait que la Switch Pro est quasiment une certitude pour cette année 2021.

Je prédis qu’un appareil 4K plus puissant sorte pendant la prochaine année fiscale de Nintendo (soit entre le 1er avril 2021 et le 31 mars 2022). Et que ce nouvel appareil montre que “Switch” n’est rien d’autre qu’un mot.

Dr. Serkan Toto

Une première prédiction avec une fin de citation assez énigmatique de la part du Dr. Serkan Toto. Ce dernier est-il en train de suggérer que la nouvelle version de la Nintendo Switch pourrait ne pas porter le nom « Switch » ? Est-ce réellement une spéculation où l’analyste est-il en possession d’informations confidentielles ?

L’année dernière, je n’étais pas convaincu sur l’arrivée d’un nouveau modèle porte-étendard de la Switch en 2020. Mais cela a plus de sens commercialement parlant de sortir une version mise à jour en 2021. J’ai place donc une version améliorée de la Switch dans mes prévisions pour 2021.

 Piers Harding-Rolls

Quoi qu’il en soit, l’année 2021 devrait être particulièrement chargée pour Nintendo avec les 25 ans de la licence Pokémon (le mois prochain) et sans doute l’arrivée des premières informations autour de The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2.

Nintendo Switch

9.7 / 10

NOTE

Leave a Reply

%d bloggers like this: