La mise en accusation de Donald Trump approuvée par 221 voix à la Chambre des représentants – BFMTV

Spread the love
  • Yum

La mise en accusation de Donald Trump pour “incitation à l’insurrection” liées aux violences du Capitole a été approuvée à 221 voix contre 203 à la Chambre des représentants.

La mise en accusation de Donald Trump a été approuvée ce mercredi à 221 voix contre 203 à la Chambre des représentants, rapporte l’agence Reuters. Celle-ci marque l’ouverture formelle de la procédure de destitution contre le 45e président qui deviendra le premier de l’Histoire à être deux fois mis en accusation au Congrès.

Trump est “un danger évident et immédiat”, il “doit partir”, a déclaré Nancy Pelosi, la présidente de la Chambre des représentants qui a plaidé en faveur de sa destitution.

Une semaine avant la fin de son mandat, Donald Trump fait face mercredi à un deuxième “impeachment” pour avoir encouragé l’assaut contre le Capitole qui a fait cinq morts et ébranlé la démocratie américaine.

La présidente de la Chambre a qualifié de “terroristes nationaux (…) envoyés par le président” les manifestants ayant investi le Capitole à Washington. “Ces insurgés n’étaient pas des patriotes. Ils ne faisaient pas partie d’un mouvement politique qu’il est possible de contenir et de prendre en charge. Ils étaient des terroristes nationaux et la justice doit prévaloir”, a-t-elle déclaré.

Leave a Reply

%d bloggers like this: