La mise à jour iOS 14.5 fait la part belle aux manettes PS5 et Xbox Series X

Spread the love
  • Yum

Depuis quelques heures maintenant, ceux qui ont accès aux outils développeurs d’Apple peuvent mettre la main sur le nouvel iOS 14.5, encore en phase beta. Il y a quelques semaines, Apple avait publiquement annoncé travailler en étroite collaboration avec Microsoft pour permettre à iOS d’être compatible, nativement, avec la nouvelle manette de Microsoft. Et c’est, entre autres, ce que permettra ce futur iOS 14.5.

Les manettes PS5 et Xbox Series bientôt compatibles iPhone et iPad

Ce n’est pas la première fois qu’Apple et Microsoft collaborent, puisque les deux groupes ont également travaillé sur la prise en charge sur iOS des manettes Xbox Elite 2 et de la manette Xbox Adaptive Controller. Ainsi, le nouvel iOS 14.5 permet de synchroniser, via Bluetooth, la nouvelle manette Xbox Series à un iPhone, et profiter de ses jeux favoris.

test iphone 12 ios 14

© Presse-citron.net

Mais ce n’est pas tout ! En effet, la future mise à jour d’iOS va également permettre aux joueurs Sony de connecter, toujours via Bluetooth, leur toute nouvelle manette DualSense à leur iPhone. Rappelons que Steam a récemment officialisé la prise en charge de la nouvelle manette Sony, suivi par Nvidia et son boitier Shield TV.

En ce qui concerne iOS 14.5, outre la prise en charge des manettes Xbox et PS5, la mise à jour apportera aussi quelques améliorations et procédera à divers correctifs. Par exemple, il sera bientôt possible de déverrouiller simplement son iPhone via une Apple Watch lorsque l’on porte un masque. L’assistant Siri profitera lui aussi de diverses améliorations, sans oublier des nouveaux pour CarPlay…

La nouvelle mise à jour iOS 14.5 vient tout juste d’entrer en phase beta, et devrait donc être disponible pour tous, dans sa version finale, dans quelques semaines.

Leave a Reply

%d bloggers like this: