La mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 2004, est dispo !

Spread the love
  • Yum
windows-10-2004-nmhtpc-hgrtuj

Nous y sommes ! La première mise à jour majeure de cette année est disponible sur Windows 10. En phase de test auprès des Insiders depuis près d’un an, elle commence son déploiement auprès du grand public. Qu’apporte-t-elle ? Comment la télécharger ? Suivez le guide !

La mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 2004, est disponible pour tous les utilisateurs qui souhaitent la télécharger. Contrairement aux mises à jour mensuelles qui apportent des correctifs de sécurité, cette nouvelle mise à jour apporte cette fois-ci de nombreuses nouveautés. Parmi celles-ci : l’intégration de WSL2 (Linux), la réinstallation de Windows 10 depuis le cloud, de nouvelles options dans les paramètres ou encore des améliorations liées aux notifications. Je vous renvoie vers notre article récapitulatif pour tout connaître de cette mise à jour !

Comment télécharger et installer la mise à jour ?

Le déploiement de la version 2004 de Windows 10 commence en douceur. Pour rappel, les mises à jour de fonctionnalité de Windows 10 ne s’installent plus automatiquement sauf lorsque le cycle de vie de la version installée sur votre PC touche à sa fin. Pour installer cette nouvelle mise à jour, procédez comme suit :

  • Rendez-vous dans les paramètres de votre PC (Windows + i) / Mise à jour et sécurité / Windows Update ;
  • Cliquez sur le bouton de recherche des mises à jour ;
  • Vous devriez voir apparaître un encart sous le bouton vous invitant à télécharger et installer la version 2004 de Windows 10 ;
2004
  • Cliquez sur le lien « Télécharger et installer ».
  • La mise à jour peut prendre une bonne dizaine de minutes (voire plus) à s’installer et votre PC devra redémarrer pour finaliser son installation

Si vous ne parvenez pas à installer la mise à jour en passant par Windows Update, vous avez deux autres possibilités : utiliser Media Creation Tools ou télécharger l’outil d’installation de la version 2004. Pour ce faire, je vous renvoie vers le site de Microsoft pour télécharger l’un des deux outils. N’hésitez pas à créer un sujet dans le forum si vous ne parvenez pas à installer cette mise à jour. L’avez-vous bien reçue ce matin ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *